Personne ne sera insensible au look du Cyberquad, qui reprend dans les grandes lignes le design du Cybertruck… en plus petit, évidemment. L’engin est doté d’un châssis en acier et est propulsé par une batterie lithium-ion. Selon les données fournies par Tesla, le moteur développe 350 W, et la batterie a une capacité de 188 Wh, permettant une autonomie maximale de 19 km. La vitesse est cependant limitée à 13 km/h.
Ce n’est que pour les enfants
Ce quad n’est donc pas un simple jouet, même s’il est spécifiquement conçu pour les enfants âgés de 8 à 12 ans, avec une limite de poids de 68 kg. Les petits conducteurs pourront bénéficier d’un siège rembourré pour le confort, ainsi que d’une suspension arrière. Le Cyberquad est proposé au prix de 1.990 € en France.
Le Cyberquad pour enfants a connu quelques embûches sur sa route. Une première version avait dû être retirée du marché américain en raison d’un problème de conformité aux normes de sécurité. Toutefois, ce lancement dans l’Hexagone laisse espérer que ces problèmes ont été heureusement résolus !
Le marché des véhicules électriques pour enfants connait une progression soutenue, mais il reste à voir si le Cyberquad parviendra à se tailler une part du secteur en France au vu du prix demandé ! En tout cas, avec la période de Noël qui approche, ce véhicule pourrait bien se retrouver sur de nombreuses listes au Père Noël, qui va devoir se trouver un traineau beaucoup plus gros (le véhicule pèse 55 kg…).
Le Cyberquad a été initialement présenté au grand public en 2019, lors de l’événement de lancement du Cybertruck. À l’époque, Elon Musk avait annoncé que le quad électrique serait lancé en même temps que le pick-up… qui continue de se faire attendre. Conçu comme un quad tout-terrain électrique, le Cyberquad complète la gamme de véhicules électriques de Tesla.
Avant la commercialisation de la version pour adulte, Tesla a choisi de lancer une mouture du Cyberquad destinée aux enfants. Déjà disponible aux États-Unis depuis 2021, c’est cette variante qui déboule donc sur le marché français. Quant au Cybertruck annoncé en grande pompe il y a déjà quatre ans, il a subi des retards à répétition. Bien que Tesla ait enregistré près de deux millions de précommandes pour son pick-up électrique, les livraisons prennent leur temps en raison de difficultés de production.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
des futurs drogués qui ne verront que le dieu TESLA !!! il faut fidéliser la clientèle futur 🤣🤣 en attendant c’est pour les enfants roi a 2000 balles le joujou !!
Complètement inutile et à la hauteur de l ego Musk. (Continuer à et/ou se mettre à) Faire des choses qui servent et qui durent seraient peut-être plus utiles.