Passer au contenu

Wakfu : avant la saison 4, voici le préquel Oropo à ne pas manquer

En amont d’une saison finale qui s’annonce épique, France TV diffusera un épisode préquel dédié à l’antagoniste Oropo en novembre prochain.

Êtes-vous prêts à plonger au cœur du lore de Wakfu ? La série animée inspirée du jeu éponyme fera son grand retour sur nos écrans très prochainement, à commencer par un épisode spécial très attendu. En 2020, les créateurs du programme se lancent dans une campagne de financement participatif afin d’offrir un final grandiose à leur œuvre. Face au succès fulgurant du Kickstarter (1 552 816€ récoltés sur un objectif initial de 100 000€ pour trois épisodes), Wakfu s’est donc garanti une saison complète de 13 épisodes, ainsi que deux épisodes spéciaux aux thèmes différents. Finalement, le développement du spin-off dédié à Oropo, grand antagoniste de la saison 3, aura mené à l’annulation du second épisode, au profit d’un seul chapitre de 45 minutes.

Après une longue attente, France Télévisions confirme enfin la diffusion de Wakfu : Oropo, bataille pour l’Éliacube. Celle-ci aura lieu le 17 novembre sur la plateforme France TV Slash. Le service de streaming en ligne est devenu l’alternative privilégiée par le groupe public pour la diffusion de programmes plus spécifique. Elle a notamment accueilli les deux premières saisons de Drag Race France, en parallèle d’une diffusion sur France 2 en deuxième partie de soirée. Dans le cas de Wakfu, une diffusion télévisée sur France 4 est également à prévoir. En attendant le lancement des festivités pour le grand final de Wakfu, voici la première bande-annonce de cet épisode préquel plus qu’essentiel.

Une suite plus mature

Le trailer ne laisse pas de place au doute : Wakfu saison 4 sera dédiée aux spectateurs qui ont grandi avec l’œuvre. Depuis la première diffusion en octobre 2008, la Confrérie du Tofu a bien évolué, et il va désormais lui falloir faire face à des aventures toujours plus sombres. L’épisode spécial Oropo proposé en amont du grand final de ce périple est classé comme déconseillé aux moins de 10 ans. Les pérégrinations presque enfantines dans les plaines d’Amakna ou au Royaume Sadida ne sont donc plus d’actualité.

Il est désormais question de l’avenir du Monde des Douzes, qui se jouera dans des batailles toujours plus violentes, aussi bien physiquement qu’émotionnellement. Cet épisode Oropo nous transportera toutefois bien en arrière, avant même la naissance d’Ogrest. Les Éliotropes, ces êtres créés par le paradoxe temporel généré par Yugo sont déterminés à s’emparer de l’Éliacube. Toutefois, l’artéfact Éliatrope est précieusement gardé sur l’Île d’Oma par le dragon Grougaloragran. Ce combat féroce qui mènera à l’avenir du cube tel qu’on le connaît sera enfin documenté dans un épisode longue durée qui s’annonce pour le moins épique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode