Passer au contenu

Vous ne pouvez pas payer par carte bancaire ? C’est normal, une panne générale des TPE est en cours !

Un souci informatique affectant les terminaux de paiement électronique (TPE) empêche les transactions par carte bancaire dans plusieurs magasins depuis le début de l’après-midi. Une résolution de la situation est en cours.

Si aujourd’hui vous aviez l’intension de faire vos achats avec votre carte bancaire, vous avez dû avoir quelques souci à pouvoir les faire ! Depuis le début de l’après midi, une panne nationale des TPE est en cours chez de très nombreuses grandes enseignes !

L’origine du problème identifié

Cette défaillance informatique, dont l’ampleur reste à déterminer et qui est “en cours de résolution”, affecte le paiement par carte bancaire dans diverses enseignes françaises ce samedi. Des retours de consommateurs sur les médias sociaux signalent des dysfonctionnements notamment chez Carrefour, Auchan, Ikea, Darty, Leroy Merlin ou encore McDonald’s.

Ce dysfonctionnement électronique a obligé de nombreux clients à travers la France à payer en liquide ! Cette situation a généré de longues files d’attente aux caisses et a également irrité bon nombre de clients.

Apparemment Wordline, le fournisseur des terminaux de paiement électronique utilisé par de nombreuses enseignes serait la cause de ce problème. Cette société française spécialisée dans les services monétiques aurait rencontré un dysfonctionnement entre 12h30 et 13h15, rendant ses appareils inopérants. Notons qu’il s’agirait d’un incident, selon le Groupement des cartes bleues, et non d’une cyberattaque.

L’incident est actuellement en cours de résolution. Toutefois, à l’heure actuelle, aucune donnée n’est disponible quant à l’étendue de la panne ou le nombre de magasins et de consommateurs impactés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. c’est pas une mauvaise chose, étant donnée que le gouvernement veut supprimer les espèces, c’a permettra de reculer l’inévitable.

  2. ce n est pas une attaque…. mais certains pays européens comme la Pologne ont subi le même problème a quelques d’intervalles …. comprenne qui peut

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode