Passer au contenu

Découvrez les différences entre Peter et Miles dans Spider-Man 2 sur PS5

Dans Marvel’s Spider-Man 2, on a droit à deux héros. Qu’est-ce qui change quand on passe de l’un à l’autre ?

Si vous avez adoré Marvel’s Spider-Man et son spin-off Miles Morales, alors n’hésitez plus à tester leur suite. Comme nous l’avons mentionné dans notre test, Marvel’s Spider-Man 2 sur PS5 est une expérience immersive qui nous procure une double dose de fun. Et pour cause, c’est la première fois qu’on nous accorde la possibilité d’incarner deux Spider-Man différents. Peter Parker et Miles Morales évoluent ensemble dans une ville gangrénée et on peut à tout moment passer de l’un à l’autre. Qu’est-ce que cela signifie et comment votre jeu est-il impacté ?

Des missions spécifiques

Il est bon de préciser que tous les changements de personnage ne sont pas contrôlables. Certains sont liés à la narration, vous n’aurez donc pas le choix d’incarner Miles Morales si Peter se trouve bloqué à un autre endroit (ceci est un exemple et non un spoiler). Mais lors des phases libres, la grande majorité du temps, il est possible de passer d’un héros à l’autre avec une simple pression de bouton. Vous vous transportez alors automatiquement, jamais très loin de là où vous étiez avec le personnage précédent.

La première des différences concerne les missions. Chaque Spider-Man possède des objectifs spécifiques que l’autre ne peut pas remplir à sa place. Cela concerne les caches du Rôdeur pour Miles ou encore les activités de l’EMF pour Peter. Si vous vous rendez sur l’un des lieux de ces objectifs dans le mauvais corps, le jeu vous proposera automatiquement de changer ce qui est plutôt pratique. Peuvent également être concernées les quêtes liées au développement personnel de chaque personnage. Peter peut difficilement aller en cours à la place de Miles et ce dernier ne pourra jamais remplacer Peter dans sa relation avec MJ.

Crédits : Sony

Des compétences en veux tu, en voilà

Dans le menu, plusieurs choses attestent d’une différence entre Peter et Miles en tant que Spider-Man. Les compétences en combat en font partie. Les fans de la franchise ne sont pas sans savoir que les deux héros ne possèdent pas les mêmes pouvoirs. Peter possède quelques accessoires technologiques tandis que Miles manie l’électricité, et ce depuis les premiers opus. Logique donc qu’ils ne puissent pas effectuer les mêmes coups en combat. On retrouve d’ailleurs beaucoup d’attaques similaires aux deux précédents jeux.

L’arbre des compétences est lui aussi divisé en trois parties : une consacrée à Miles, l’autre à Peter, et encore une autre qui concerne les deux jeunes hommes. Vous pouvez donc améliorer les facultés de vos personnages séparément tout au long de l’aventure. Comme vu dans les trailers, Peter peut manier les pouvoirs symbiotiques de Venom. Il s’agit là de la dernière différence palpable entre les deux héros, car Miles n’aura pas la capacité de les utiliser.

Toujours plus de costumes

Un des gros atouts des jeux Spider-Man est leur incroyable catalogue de costumes. Il est toujours impressionnant de voir à quel point chaque héros possède sa propre identité. C’est pourquoi aucun des costumes de Peter et de Miles n’est identique. Vous pouvez parfois les accorder avec des tenues au style similaire, comme les costumes Spider-Man 2099 pour ne citer qu’eux, mais la plupart du temps vous devrez composer votre propre look en fonction du héros incarné.

D’un côté, Peter possède de nombreuses tenues plus classiques, axées sur la puissance et la robustesse, tandis que Miles revêtit un habillement plus urbain, sportif et parfois même inspiré de l’univers animé Spiderverse de Sony.

Acheter Spider-Man 2 sur PS5

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode