Samsung devrait rapidement lever le voile sur ses Galaxy S24. S’il ne faut pas les attendre pour la fin de l’année, on les attend dès janvier 2024 pour concurrencer les iPhone 15 (Pro) et Pixel 8 (Pro). Face à Apple et Google, Samsung miserait sur de nouvelles teintes pour ses fleurons si l’on en croit Ross Young. Sur X (ex-Twitter), cette source généralement bien informée nous annonce que les Galaxy S24, S24+ et S24 Ultra partageront les coloris suivants :
- Noir
- Gris
- Violet
- Jaune
Les deux premiers coloris s’annoncent plutôt classiques et arrivent généralement sous les noms de « Phantom Black » et « Graphite ». L’existence de modèles « violet » et « jaune » est en revanche plus surprenante.
S24, S24+ and S24 Ultra Colors:
Black, Gray, Violet and Yellow.— Ross Young (@DSCCRoss) October 18, 2023
La gamme actuelle comprend des variantes Lavande et Lime, s’éloignant des violet et jaune attendus. En effet, les Galaxy S23 optent pour des variantes plutôt pâles. Le nouveau Galaxy S23 FE, non disponible en France, existe pour sa part en violet. Cependant, on peut s’attendre à des différences notables entre cette variante et les prochains smartphones haut de gamme.
Samsung a déjà proposé des Galaxy S en violet, le dernier en date étant le Galaxy S21. En revanche, il faut remonter jusqu’au Galaxy S10e pour trouver la trace d’un modèle jaune dans le catalogue de la marque.
Outre ses quatre coloris de base, le constructeur pourrait proposer des teintes exclusives sur son site. Toujours selon Ross Young, Samsung songerait à commercialiser des variantes orange, bleu clair et vert clair. Pour rappel, le site Samsung.com propose actuellement des Galaxy S23 Ultra en rouge et bleu ciel.
Quatre nouveaux coloris pour accompagner la finition titane
À quelques semaines de l’officialisation, les rumeurs se multiplient autour de la gamme Galaxy S24. Samsung rejoindrait son rival Apple en proposant du titane sur ses Galaxy S24, S24 et S24 Ultra, donnant un air encore plus premium à sa série. En revanche, il ne faut pas espérer une réduction de poids sur ses trois modèles.
À l’intérieur, Samsung équipera son Galaxy S24 d’une puce Exynos 2400. Elle a été dévoilée début octobre et prend la suite de l’Exynos 2200… intégré aux Galaxy S22. Après un passage complet sous Snapdragon 8 Gen 2 pour sa cuvée S23, le constructeur changerait encore ses plans en 2024. Selon les dernières rumeurs, les Galaxy S24 et S24 arriveront avec une puce Exynos 2400 en dehors du marché américain. Le Galaxy S24 Ultra disposerait pour sa part du Snapdragon 8 Gen 3 – le prochain SoC haut de gamme de Qualcomm – sur tous les marchés.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.