Passer au contenu

Qu’est-ce qu’on regarde ce week-end : après l’anime Cyberpunk, le multiverse Ubisoft

Ce week-end, direction le monde vidéoludique des années 90 pour une série d’animation dans la veine de Cyperpunk : Edgerunner.

Le temps des adaptations ratées de jeux vidéo semble bien loin. Ces dernières années, plateformes et studios hollywoodiens s’évertuent à transposer les univers de nos consoles sur le petit et le grand écran. Certaines tentatives du genre ont été couronnées de succès, à l’instar d’Arcane ou encore Cyberpunk : Edgerunners. Netflix a fait montre d’une certaine maîtrise du format et ce n’est pas sa nouvelle production en collaboration avec Ubisoft qui nous fera dire le contraire. Pour survivre au week-end pluvieux qui s’annonce, direction les années 90 pour côtoyer quelques-uns des personnages emblématiques de l’entreprise française. Captain Laserhawk : A Blood Dragon Remix est présentée par la plateforme comme une relecture de Far Cry 3 : Blood Dragon, un stand-alone proposé aux joueurs en 2013 et leur offrait l’opportunité de se plonger dans un monde rétro-futuriste parodiant les films d’action des années 80.

Cette adaptation libre adopte la même approche, mais y ajoute une dimension méta bienvenue. L’histoire suit un super-soldat cyborg qui vient d’être trahi par son compagnon. Considéré comme l’ennemi national, il est capturé par le gouvernement totalitaire Eden et forcé de travailler pour son compte. Avec d’autres bandits, un peu à la manière de la Suicide Squad, ils forment “Les Ghosts de la Gardienne” et traquent tous les malfrats du coin. S’ils refusent, leur tête explosera comme une pastèque. Au fil du récit, les spectateurs peuvent espérer croiser plusieurs parodies des héros légendaires Ubisoft, à commencer par un Rayman qui ne vous fera plus jamais voir le petit personnage de votre enfance de la même manière.

Let’s play !

Outre son intrigue captivante — et sa tonalité définitivement mature — Captain Laserhawk : A Blood Dragon Remix profite d’une direction artistique aux petits oignons. Si l’essentiel du récit adopte une esthétique inspirée des dessins animés de la fin du siècle dernier, plusieurs séquences rendent hommage à des titres et mécaniques vidéoludiques emblématiques. On vous laisse le plaisir de découvrir les nombreuses surprises qui vous attendent. La série est à suivre de près, pour un public averti évidemment puisqu’elle ne lésine pas sur le sang et les dialogues explicites. Mentions spéciales aux voix françaises, plusieurs grands noms du doublage ont été conviés pour ce projet dans l’Hexagone. Guillaume Orsat (Vin Diesel), David Krüger (Dwayne Johnson) campent respectivement Laserhawk, et Alex. C’est Emmanuel Curtil, mythique voix française de Jim Carrey, qui narre le récit et intervient dans le cadre de publicités.

Un autre bijou d’animation pour les amateurs de séries policières

Ça vous dit de suivre “deux flics un peu rêveurs et rieurs, mais qui gagnent toujours à la fin “? Après avoir pris une bonne dose de nostalgie avec Captain Laserhawk : A Blood Dragon Remix, pourquoi ne pas poursuivre votre voyage avec un classique du début des années 2000 ? Toujours dans le petit monde des productions animées portées par la voix d’Emmanuel Curtil, nous ne pouvons que vous conseiller de voir ou revoir Funky Cops sur Prime Video. Parodie assumée de la série Starky et Hutch, la production franco-américaine de Thierry Sapin met en scène deux policiers à San Francisco. Dans les années 70, Ace et Dick traquent les criminels entre deux compétitions de dance disco et funk. Rien que pour son générique, la série vaut le détour.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode