Passer au contenu

Prime Video a une bonne nouvelle pour les spectateurs de The Boys : Gen V

L’année scolaire n’est même pas terminée pour The Boys : Gen V que déjà les héros passent au niveau supérieur sur Prime Video.

L’année n’est même pas encore terminée pour The Boys : Gen V que le bulletin tombe. Alors qu’il lui reste encore deux épisodes à livrer, après celui diffusé ce vendredi sur Prime Video, le spin-off de l’adaptation des comics de Garth Ennis bénéficie déjà des félicitations du jury et évite le redoublement. Prime Video vient d’annoncer qu’une seconde salve d’épisodes était en chantier, l’expansion de l’univers est visiblement un succès. La plateforme indique que cette première saison s’est rapidement imposée à la première marche du podium des séries les plus populaires du moment dans 130 pays. Elle s’illustre également comme la série originale la plus regardée sur Prime Video en 2023, du côté des productions tout à fait inédites seulement. Face à un tel succès, le géant de l’e-commerce n’a sans doute pas hésité très longtemps avant de remettre le couvert.

La showrunneuse Michele Fazekas se réjouit d’un tel enthousiasme de la part du public et de la plateforme. “Nous ne pourrions pas être plus heureux. Ce sont des histoires et des personnages que nous avons appris à aimer, nous sommes ravis que le public en pense de même !” Le président de la division consacrée à la télévision chez Amazon MGM Studios n’avait apparemment que peu de doutes sur le succès de cette nouvelle production. “Élargir l’univers The Boys avec une série aussi audacieuse que Gen V a été une aventure incroyable pour nous et nos merveilleux partenaires chez Sony. Dès notre première conversation avec les showrunners Michele Fazekas et Tara Butters, ainsi qu’Eric Kripke, Evan Goldberg et Seth Rogen, nous savions que Gen V repousserait les limites. Leur approche sans vergogne est exactement ce que le public adore”. 

C’est pour quand ?

Le public attend avec impatience la quatrième saison de The Boys, mais peut déjà se rassurer avec la perspective d’avoir double dose de super-héros nerveux au cours des prochaines années. La saison 2 de Gen V ne devrait d’ailleurs pas se faire attendre trop longtemps puisque l’une des créatrices indique que l’écriture est en cours. “La deuxième saison va être folle, avec de nombreux rebondissements, du cœur, de la satire et des organes génitaux explosifs”, tout un programme.

Néanmoins, les choses pourraient prendre un peu plus de temps que prévu si la grève des acteurs ne trouve pas résolution au cours des prochaines semaines. Le mouvement perdure de l’autre côté de l’Atlantique, les comédiens n’ont pas encore repris le chemin des plateaux de tournage. Les dernières négociations ont pris fin le 12 octobre dernier, après plusieurs jours, faute d’accord viable trouvé entre le syndicat SAG-AFTRA et les représentants des studios. Les tensions sont loin de s’être apaisées et une nouvelle rencontre n’a pas encore été fixée.

Quant à The Boys, son retour est promis pour l’année 2024. Aucune nouvelle image ou information n’a été communiquée pour le moment. Prime Video devrait nous en apprendre plus sur le sujet au cours des prochains mois. À noter que le tournage a été bouclé avant le début du mouvement, laissant l’espoir d’une sortie prochaine. Quoi qu’il en soit, l’univers a de beaux jours devant lui, même s’il doit prendre garde à ne pas devenir ce qu’il entend parodier, à savoir une licence aux nombreuses ramifications comme Marvel et DC.

Découvrir The Boys et Gen V sur Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode