Passer au contenu

Bon plan : un opérateur sacrifie ses marges avec un forfait très abordable

Syma Mobile propose des abonnements tout compris, avec à la fois appels, SMS, et MMS en illimité, avec 4G ou 5G au choix.

Pour 9,99 euros par mois seulement, Syma Mobile propose un abonnement avec 60 Go de data et les appels, les SMS et même les MMS en illimité. C’est un forfait sans engagement, disponible sur le réseau de l’opérateur SFR et sur celui de ses partenaires pour le roaming. Le volume de données mobiles à dépenser à l’étranger est de 10 Go, ce qui devrait suffire pour un rapide voyage en Union européenne, par exemple. Syma Mobile ne précise pas combien de temps l’offre sera disponible, beaucoup de clients pourraient donc choisir de souscrire dès maintenant pour éviter de rater le coche. Un abonnement à ce prix et avec autant de données mobiles est plutôt avantageux si on le compare à la concurrence. Même si parfois des MVNO proposent des tarifs plus abordables en France métropolitaine. Notamment lors des fêtes de fin d’année.

Je profite de l’offre

Syma Mobile est aussi un MVNO. Ceci veut dire que les antennes qui fournissent la 4G ou la 5G à ses clients ne sont pas directement les siennes. Ce sont en réalité des pylônes appartenant à SFR. On retrouve ces points d’accès dans toute la France, ce qui permet de rester couvert dans tous les départements. Il est très rare que le réseau vienne à manquer de puissance. Néanmoins, notamment en cas d’orage, Syma Mobile vous tient au courant si une panne survient. Vous pouvez alors suivre la résolution du problème en temps réel, et ce, en ligne. Pas besoin de vous rendre en boutique.

7,99 euros par mois : un bon rapport qualité/prix ?

Pour seulement 7,99 euros par mois, Syma Mobile propose un autre abonnement – un peu moins fourni en données mobiles, certes. En effet, ici vous ne profitez que de 20 Go, mais c’est déjà suffisant pour des besoins de base comme les réseaux sociaux ou la réception de courriers électroniques. Nous vous recommandons tout de même de suivre régulièrement votre conso depuis les paramètres de votre smartphone, si vous avez peur de dépenser l’enveloppe de data trop rapidement.

Je profite de l’offre

L’abonnement à 7,99 euros par mois de Syma Mobile dispose également des les appels, les SMS et même les MMS en illimité. Par contre, le roaming est limité à 8 Go en Union européenne et dans les départements d’outre-mer. Ceci veut donc dire que, comme les autres forfaits de Syma Mobile, d’ailleurs, les données dans les pays non membres de l’Union européenne ne sont pas supportées sans supplément. Vous devrez faire face à des frais dans ces zones, comme les États-Unis ou l’Australie. Mais ces frais peuvent être très élevés. Il sera donc recommandé, dans ce cas, d’opter pour une carte SIM locale, plutôt.

La 5G à prix cassé chez Syma Mobile

Mettons que vous souhaitez maintenant accéder à la 5G, souvent plus rapide que la 4G – à condition que votre localisation soit couverte, bien évidemment. Dans ce cas, il suffit de se référer aux forfaits mobiles dédiés de Syma. Le plus abordable est aujourd’hui celui à 13,99 euros par mois pour 120 Go – mais sur le papier, seulement. En effet, nous avons remarqué que si vous optez pour l’abonnement 4G à 7,99 euros par mois de Syma Mobile et que vous ajoutez l’option payante 5G à cinq euros par mois supplémentaires, le prix atteint logiquement 12,99 euros par mois. Soit moins cher que le forfait 5G que nous venons d’évoquer un peu plus haut. Par contre, la quantité de données mobiles reste cantonnée à 20 Go.

Autrement, sachez que le forfait mobile le mieux fourni de Syma Mobile coûte 19,99 euros par mois pour pas moins de 250 Go de data en France métropolitaine. Au sein de cette enveloppe, ce sont aussi 25 Go qui peuvent être consommés dans les départements d’outre-mer français ou dans des pays membres de l’Union européenne.

Je profite de l’offre

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode