Passer au contenu

Avatar, le dernier maître de l’air : premières images de la Nation du Feu

Après le succès de One Piece, Netflix s’apprête à dévoiler une autre série live-action d’aventure.

En juin dernier, lors de son événement TUDUM, Netflix a mis deux adaptations de dessins animés à l’honneur. Quelques semaines avant le lancement de One Piece, intervenu à la fin de l’été, la plateforme donnait des premières informations concernant sa relecture live-action d’Avatar : le dernier maître de l’air. Annoncé en 2018, c’est un projet d’envergure pour le géant de la SVOD, qui doit faire honneur à une licence parmi les plus célèbres du petit écran dans les années 2000. À São Paulo, en direct, les acteurs principaux étaient venus présenter leurs personnages et costumes devant une foule de futurs spectateurs particulièrement enthousiastes. Depuis ces annonces, Avatar, le dernier maître de l’air s’était montrée plutôt discrète. En amont de la Geeked Week, qui célèbrera la culture “nerd” à travers le monde, de nouveaux clichés viennent titiller l’impatience des utilisateurs.

Ils sont consacrés à la Nation du Feu et aux acteurs qui donneront corps à ses membres. Ainsi, on peut retrouver Dallas Liu dans le rôle du Prince Zuko. L’acteur révélé avec l’excellente série PEN15 donnera la réplique à des comédiens d’une certaine trempe. C’est le cas de Daniel Dae Kim, que l’on a particulièrement vu dans la série Hawai Five-0 ou récemment dans Good Doctor. Ici, il campera Ozai et côtoiera Elizabeth Yu (Azula) et Paul Sun Hyung Lee (Iroh).

https://twitter.com/NetflixGeeked/status/1714355602875449615

Une production à surveiller

Après s’être consacrée à des univers inédits, et des adaptations de romans célèbres, Netflix semble miser plus largement sur la nostalgie pour convaincre de nouveaux abonnés autant que pour conserver ses utilisateurs sous sa bannière. Dans la veine de One Piece, qui a finalement été une bonne surprise pour les fans autant que les néophytes, l’entreprise se consacre à une licence rapidement devenue iconique pour qui a grandi au début des années 2000. La série créée par Michael Dante DiMartino et Bryan Konistzko pour le compte de Nickelodeon avait déjà fait l’objet d’une adaptation cinématographique, en 2010 sous la direction de M. Night Shyamalan. Le résultat a été pour le moins controversé, surtout pour ses parti pris visuels.

Annoncé en 2024, ce nouveau projet a été développé sous l’égide de Netflix et avec le concours des créateurs de la série originale. C’est néanmoins Albert Kim qui est en charge de la création. Celui qui a participé au développement de Sleepy Hollow sur le réseau Fox s’est bien entouré puisqu’il a confié la réalisation de plusieurs épisodes. Lors de la Netflix Geeked Week, du 6 au 12 novembre, la série devrait être mise à l’honneur. Il faudra espérer qu’une première bande-annonce, ou un teaser, soit diffusé à cette occasion.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Je ne comprends pas votre terme live-action.
    C’est une technique de dessin animé ?
    Pourriez-vous nous faire connaître ?

Les commentaires sont fermés.

Mode