Passer au contenu

La carte Pokémon x Van Gogh ne sera plus disponible au musée suite au fiasco

Le musée Van Gogh à Amsterdam retire officiellement la carte Pokémon exclusive de la circulation. Où la trouver ?

Au mois de septembre, le Musée Van Gogh situé à Amsterdam célébrait le commencement d’une collaboration avec la franchise Pokémon. Les petites créatures sont actuellement les sujets de plusieurs tableaux que les visiteurs peuvent contempler jusqu’au mois de janvier 2024. L’exposition se révèle bien sympathique si on fait abstraction du premier jour au musée, pris d’assaut par les scalpers et touristes au comportement irrespectueux.

En cause, la nouvelle carte Pokémon inédite en collaboration avec l’institution, qui voit Pikachu portant le chapeau de Van Gogh sur fond de peinture impressionniste. Un splendide objet de collection que le musée offrait pour tout achat en lien avec l’exposition à la boutique. Il n’en fallait pas plus pour que des hordes de personnes se ruent sur les articles les moins chers, et dévalisent la boutique non sans montrer un manque de civisme envers les fans et autres visiteurs, ainsi que les employés de l’établissement culturel. Le fiasco a été immortalisé par des vidéos choquantes qui tournent encore sur les réseaux sociaux.

Après quelques semaines de réflexion et de débâcle, le Musée Van Gogh vient d’officialiser le départ de la carte Pokémon. Elle ne sera désormais plus disponible en boutique comme promis. Avec cette mesure, les touristes devraient retrouver le calme au sein de l’exposition, bien que cela risque d’impacter les visites prévues, et donc tout l’intérêt commercial de cette collaboration.

Où trouver la carte “Pikachu with Grey Felt Hat” ?

Quelle chance reste-il donc aux fans de Pokémon pour trouver le précieux objet à un prix raisonnable ? Il va de soi que les centaines d’euros demandés sur les sites de revente ne sont pas une option envisageable, surtout au vu du fait qu’il pourrait très bien s’agir d’une fausse carte. Sur X, le compte officiel de Pokémon annonce que des exemplaires sont désormais offertes avec les commandes effectuées auprès du Pokémon Center, sous certaines conditions.

La commande doit être supérieure ou égale à 30 dollars, et l’offre est limitée à une carte par commande. Cela ne s’applique malheureusement pas à la France mais aux États-Unis, au Royaume Unis et au Canada. Reste à voir si la mesure atteindra nos vertes contrées. En attendant, une collaboration avec la franchise se tient en région parisienne jusqu’au 12 novembre prochain, au centre commercial Val d’Europe. Pas de carte exclusive à gagner, mais des posters inédits et une petite chasse au trésor sympathique à compléter.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. En fait ça va juste aggraver la situation, la carte va prendre une valeur folle…
    Ils feraient mieux d’en fabriquer par milliers et d’inonder le marché pour bien faire chier ceux qui se bousculent au musée.

  2. Je suis allé à l’expo, musée vraiment agréable, c’était très calme, par contre j’ai envoyé chaque personne de ma famille 8 au total pour aller chercher une carte après avoir répondu à un petit questionnaire sur l’expo 🙂 c’est clair que dans les prochaines semaines le prix de la carte va littéralement explosé pour peu qu’on envoie la carte à une société de gradation, c’est mon cas, les prix vont être au final XXL

  3. A noter qu’ils donnent quand meme une carte postale du portrait de Pikatchu, j’étais au musée Van Gogh hier.
    Ce n’est juste plus la carte exclusive que vous montrez en illustration de l’article, mais c’est quand meme très joli, et à priori introuvable ailleurs.
    Aucune valeur marchande mais un beau souvenir, d’un musée en lui-même bien plus intéressant que les 4 pauvre “peintures” Pokémon présentes. Ce ne sont d’ailleurs pas de vraies peintures mais des imprimés mis dans des cadres… Ca fait vraiment pale figure à coté des tableaux du maitre tout autour… Et je ne suis meme pas fan de peinture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode