HUAWEI revient déjà avec de nouveaux écouteurs true wireless, les FreeBuds Pro 3. Un an seulement après les FreeBuds Pro 2 (lire notre test), le constructeur chinois renouvelle déjà ses écouteurs haut de gamme. Un cycle court qui ne permet pas une révolution, en particulier sur le terrain du design et de l’ergonomie. Ce nouveau modèle reprend les grandes lignes de ses glorieux ainés, qui ont permis à HUAWEI de se distinguer sur ce segment compétitif. Malgré la concurrence, la série des FreeBuds Pro sur le plan sonore, de la réduction de bruit et du bruit.
Test Huawei Freebuds Pro 3, sans Devialet, ça passe encore mieux
FreeBuds Pro 3 : quoi de neuf chez HUAWEI ?
Ce renouvellement rapide n’empêche pas HUAWEI d’évoquer plusieurs évolutions majeures. L’une des plus notables n’est pas forcément à l’avantage du fabricant et concerne l’absence de Devialet. Contrairement au modèle précédent, le spécialiste du son ne participe pas aux réglages audio des écouteurs.
Un changement de direction que les FreeBuds Pro 3 tentent de faire oublier en misant sur des mises à jour matérielles et logicielles. HUAWEI mentionne la présence d’un système sonore à double conducteur, pour un son capable de monter jusqu’à 48 kHz ou de descendre jusqu’à 14 Hz. Côté connectivité, la continuité est de mise avec une prise en charge des codecs L2HC 2.0 et LDAC. Notons une certification par HWA et Hi-Res Audio Wireless, soit une double certification pour des écouteurs qui misent fortement sur la qualité sonore.
Plus encore que sur le son, le fabricant chinois dote ses FreeBuds Pro 3 de l’Intelligent ANC 3.0. Cette technologie de réduction de bruit basée sur l’IA permet d’améliorer de 50 % l’ANC par rapport au FreeBuds Pro 3. HUAWEI évoque aussi la présence d’un algorithme Triple Adaptive EQ pour une expérience d’écoute personnalisée.
Du côté des appels téléphoniques, la technologie Pure Voice 2.0 améliore de 2,5 fois la captation de la voix lors des appels vocaux et vidéo. Enfin, HUAWEI annonce jusqu’à 31 heures d’écoute avec l’étui de chargement et jusqu’à 6,5 heures sur une seule charge. L’étui supporte la charge sans fil.
Proches des FreeBuds Pro 2 en termes de design, les écouteurs sont résistants à la poussière et aux éclaboussures. Ils sont certifiés IP54 tandis que l’unique pièce de nano-verre de l’étui de charge se veut plus résistante (+32 % que sur le modèle précédent) contre l’usure et les déchirures.
Prix et disponibilité
HUAWEI annonce que les FreeBuds Pro 3 sont dès à présent disponibles en France, au tarif de 199,99 euros. Ils sont compatibles avec les appareils iOS et Android et peuvent se connecter à deux appareils en même temps. Les écouteurs se déclinent en Blanc Céramique, Vert et Gris Argenté.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.