Prixtel propose aujourd’hui l’abonnement Oxygène sans engagement au prix de 8,99 euros par mois seulement, pour 40 Go de data en 4G sur le réseau SFR. La durée de l’offre n’est pas précisée, bien que celle-ci soit confirmée comme étant limitée. On suppose donc que les stocks de cartes SIM risquent de bientôt manquer à l’appel. Bien sûr, avec cet abonnement, vous profitez des appels, des SMS ainsi que des MMS en illimité. Avec ceci, pas moins de quinze gigaoctets de data en roaming vous sont proposés dans l’Union européenne et dans les départements d’outre-mer. Vous devrez parfois rallumer votre téléphone portable après avoir passé la frontière, afin d’en profiter. Mais c’est un simple détail, que beaucoup d’entre nous connaissent déjà s’ils ont un mobile depuis longtemps et qu’ils apprécient les voyages.
Le forfait à 8,99 euros par mois de Prixtel est modulable. Comprenez que si vous dépassez les 40 Go de l’enveloppe de base, vous ne serez pas surfacturé. Non, à la place, Prixtel a imaginé un barème de prix totalement transparent. On y apprend que le tarif passe à 10,99 euros par mois seulement si vous dépensez entre 40 et 60 gigaoctets de données mobiles. Avec ceci, la facture grimpe à 12,99 euros par mois dans le cas où l’enveloppe dépensée atteint entre 60 et 80 Go.
Le forfait mobile, un outil indispensable de nos jours
Ce forfait mobile à petit prix de Prixtel sera très utile si vous avez besoin de rester en contact avec vos proches à tout moment. Et pour cause : la 4G est un réseau particulièrement véloce, capable d’atteindre des vitesses dont l’ordre de grandeur est de plusieurs centaines de mégaoctets par seconde. Vous devriez donc recevoir les messages assez vite, et la qualité des appels, visio ou non, n’en sera que meilleure. Si jamais la 4G n’est pas disponible, pas de panique : Prixtel sait alors se baser sur des réseaux moins performants pour que vous receviez tout de même vos contenus, comme la 3G. Mais les zones non couvertes en 4G par SFR sont plutôt rares, en France métropolitaine.
Comme on l’a dit avec le roaming, Prixtel vous couvre par ailleurs aussi à l’étranger – grâce aux partenaires de SFR. Vous pouvez suivre la puissance du réseau sans fil depuis l’indicateur situé dans la barre d’état de votre téléphone. La carte SIM, découpable aux dimensions de votre smartphone, vous est envoyée à votre domicile à condition de renseigner votre adresse postale correctement. Vous pouvez aussi choisir l’adresse de votre bureau, si vous ne voulez pas rater le facteur et que vous travaillez toute la journée.
Très pratique, l’espace client en ligne vous épaule
En prime, sachez que le forfait mobile à 8,99 euros par mois seulement de Prixtel est fourni avec un espace client en ligne sans supplément. On vous demandera de créer vos identifiants lors de la souscription ; c’est primordial afin de bien recevoir votre facture depuis la plateforme. Celle-ci vous permet aussi de gérer vos informations personnelles et de souscrire à un forfait supplémentaire, si besoin. Bien sûr, vous restez maître de vos données et Prixtel respecte le RGPD – c’est obligatoire en Union européenne.
Comme l’abonnement à 8,99 euros par mois de Prixtel est sans engagement, vous pouvez résilier à tout moment. Aucuns frais ne devraient vous être facturés en conséquence. Vous n’aurez, qui plus est, pas besoin de rendre la carte SIM à l’opérateur, si vous décidez de le quitter. C’est bien plus pratique que le fonctionnement de bon nombre de box internet, qui sont en fait fournies sous forme de location et que l’on doit ramener au magasin en déménageant.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.