En 2024, la franchise Alien aura un nouvel appendice. Depuis 45 ans, la saga horrifique fait les belles heures des salles obscures autant qu’elle suscite certaines déceptions auprès du public. Après l’échec commercial d’Alien Covenant, diffusé en 2017 au cinéma, les xénomorphes s’étaient tenus écartés du grand écran. Cela va changer, mais pas sous la direction de Ridley Scott. Le cinéaste préfère se consacrer à d’autres univers, comme avec Napoléon promis à une sortie en novembre prochain. À sa place, c’est le réalisateur Fede Alvarez se chargera de mettre en scène un nouvel affrontement entre l’effrayante race extraterrestre et les humains. Baptisé Romulus, ce nouveau film suivra un groupe de jeunes gens vivant dans un monde lointain et qui se retrouve confronté à la forme de vie la plus terrifiante de l’univers.
Alvarez — à qui l’on doit Don’t Breathe et Evil Dead — a terminé la prise d’image et Ridley Scott a déjà jeté un coup d’œil à son œuvre. Invité du DGA Latino Summit, il a tenu conférence aux côtés de Guillermo del Toro. L’état d’avancement de son prochain projet a évidemment été abordé. Le réalisateur confie avoir eu plusieurs discussions avec le père de la saga. Il indique que Scott tenait à voir le film en premier. Celui qui est décrit comme un spectateur exigeant, surtout quand il s’agit de relecture de certaines de ses créations, aurait adoré le premier montage.
“Tout le monde m’a prévenu que Ridley Scott est vraiment dur. Il est entré dans la pièce (pour partager son ressenti ndlr) et a dit : ‘Fede, qu’est-ce que je peux dire ? C’est p***** de génial !’ Le plus beau compliment a été lorsqu’il m’a félicité sur les dialogues”
En août prochain
L’intrigue d’Alien : Romulus évoluera autour de nouveaux protagonistes, un retour de Sigourney Weaver n’est ainsi pas au programme des réjouissances. Fede Alvarez a néanmoins recruté des acteurs de talents pour camper ces jeunes gens. Les spectateurs de Shadow and Bones reconnaîtront entre autres Archie Renaux, qui campait Mal dans la série Netflix. À ses côtés, il faudra compter sur Isabela Merced (Dora) et Cailee Spaeny (Mare of Esttown). Si Ridley Scott passe son tour derrière la caméra, le réalisateur est tout de même investi en qualité de producteur. Ce nouveau film sera produit par 20th Century Studios et distribué par Hulu. Il est promis à une sortie en salles le 16 août prochain de l’autre côté de l’Atlantique et le 14 août dans nos vertes contrées.
Il faudra néanmoins patienter un peu pour en découvrir les premières images, gardées jalousement par le réalisateur. Une chose est certaine, ce retour de la saga sera très observé, Alvarez va-t-il réussir à faire revenir les xénomorphes dans les bonnes grâces du public ? L’année dernière, c’est une autre licence du genre — qui a déjà rencontré Alien au cinéma — qui revenait sur le devant de la scène. Prey, cinquième volet de la franchise Predator, avait été une bonne surprise.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Du coup on peut prier c est sur
“Prey, cinquième volet de la franchise Predator, avait été une bonne surprise.”
Effectivement, on peut espérer ce genre de surprise avec cet Alien ce serai bien.
J’aurais préféré une suite à Alien Covenant.
On dirait un titre du gorafi
Mais vu que ses deux derniers films Alien sont des purges, ce n’est pas rassurant ….
c est un fake sa torne en boucle avec des video fan concept et des morceau de film pris au hzard reveiller vous