Une citrouille au goût de réchauffé, ou presque. Un an après l’excellente surprise qu’a été Werewolf By Night, Marvel remet le couvert sur Disney+. Plutôt qu’une suite aux aventures de son loup-garou, la licence propose une nouvelle version du conte horrifique. Le moyen-métrage va passer à la couleur, à la manière des premières productions en Technicolor du siècle dernier. L’histoire reste la même, il s’agira pour le récit de raconter une nuit sans lune lors de laquelle une cabale de chasseurs de monstres se rassemble pour honorer leur chef Bloodstone. Au cours de cette étrange cérémonie commémorative, les membres de cette organisation secrète se lancent dans une mystérieuse compétition. Au péril de leur vie, ils doivent s’affronter pour récupérer une relique magique. Mais un monstre terrifiant est tapi dans l’ombre et n’attend plus qu’à montrer le bout de son nez.
Sous la direction de Michael Giacchino, le compositeur émérite, ce conte fantastique déployait de nombreux hommages aux films de genre des années 1930 et 1940. Pour son premier passage derrière la caméra, le réalisateur en herbe avait fait le choix de peindre sur une toile duochrome, une heure d’exploration horrifique en noir et blanc pour citer les comics des années 70, qui, eux aussi, avait fait ce choix pour rendre les effusions de sang plus adaptées à leurs jeunes lecteurs. Sur le petit écran, Marvel pouvait aussi se permettre d’aller chercher plus loin du côté du gore, de réaliser son premier véritable film d’horreur. Si Doctor Strange in The Multiverse of Madness avait exploré cette idée, Werewolf By Night était autrement franc dans sa démarche.
La vie en Technicolor
Le vendredi 20 octobre, vous pourrez ainsi découvrir cette nouvelle version que Marvel présente comme “plus effrayante, plus gore et le tout en couleur”. Plutôt qu’un simple passage dans le nouveau siècle, la Maison des Idées semble avoir l’ambition de cultiver l’aspect rétro du moyen-métrage porté par Gael Garcia Bernal et Laura Donnelly. Les images partagées ce week-end paraissent tout droit sorties d’un classique en Technicolor.
Pour l’heure, Marvel n’a pas annoncé de nouvelles productions du genre. L’année dernière, deux moyens-métrages avaient été proposés en exclusivités aux abonnés Disney+. Werewolf By Night célébrait Halloween tandis que Les Gardiens de la Galaxie : Holiday’s Special réunissait l’équipe de super-héros pour les fêtes de fin d’années. Avec les bouleversements qui s’opèrent visiblement en coulisses, et alors que la grève des acteurs perdure, ces petits cadeaux à destination des fans ne sont sans doute pas une priorité. Néanmoins, les propositions du genre n’ont pas manqué d’intérêt.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.