Passer au contenu

Kaiju No. 8 : l’anime trouve sa date de sortie et son diffuseur

L’adaptation du manga culte de Naoya Matsumoto s’annonce comme l’événement japanimation à ne pas manquer en 2024.

Après la réussite de l’anime Chainsaw Man en 2022, voici le nouveau manga à succès qui arrive sur nos écrans. Kaiju No.8 est disponible dans les librairies françaises depuis le 6 octobre 2021 et rencontre un succès phénoménal. Le dixième tome fera son apparition le 22 novembre prochain, mais ce n’est pas l’unique surprise que l’œuvre réserve à ses fans. Une adaptation en anime est en préparation depuis plus d’un an maintenant, et celle-ci vient enfin de donner de ses nouvelles à l’occasion du New York Comic Con. Suivant l’annonce du casting vocal, ainsi que quelques teasers énigmatiques, voici venu le premier trailer en bonne et due forme. Celui-ci s’accompagne également d’un diffuseur officiel, ainsi que d’une date de sortie.

Sans surprise, c’est donc Crunchyroll qui s’offre les droits de diffusion de cette adaptation. L’entreprise s’occupe déjà de la publication du manga papier chez nous depuis le rachat de l’éditeur français Kazé en 2022. L’anime fera partie de la sélection de printemps de l’année prochaine, et devrait diffuser ses premiers épisodes courant avril 2024. À en croire les images partagées, Kaiju No.8 s’annonce déjà comme une série épique aux visuels marquants. Et pour cause, le studio derrière cette production est à l’origine d’anime spectaculaires.

Des artistes à la hauteur des kaijus géants

Dans les coulisses, le studio Production I.G. s’occupe… de la production, tandis que les équipes de Studio Khara viendront prêter main forte du côté de l’animation. Si ces noms n’évoquent rien en tant que tels, leur héritage parle de lui-même. Production I.G s’est déjà occupé de mastodonte de l’industrie tels que L’Attaque des Titans, Haikyu!! et même Ghost in the Shell, rien que ça. Studio Khara n’est pas en reste, puisqu’il a été fondé par Hideaki Anno, créateur d’Evangelion, afin de produire les longs-métrages du projet Rebuild of Evangelion. Autant dire que leurs maîtrises respectives en termes de personnages géants promettent de faire honneur aux kaijus du manga.

La bande-annonce ne lésine pas sur les scènes d’action pour captiver notre attention et promet un spectacle grandiose. Pour rappel, Kaiju No.8 raconte l’histoire de Kafka Hibino, un homme de 32 ans qui a raté sa carrière en tant que chasseur de kaiju. Désormais relégué aux sales besognes de nettoyage de carcasses tandis que son amie d’enfance Mina Ashiro fait des merveilles sur la ligne de front, son quotidien va changer du tout au tout alors qu’une créature lui offre le pouvoir de se transformer en kaiju humanoïde. Kafka devient alors un véritable espoir pour l’humanité qui ne cesse de faire face à cette menace toujours plus dangereuse. Si ce synopsis vous fait de l’œil, rendez-vous en avril prochain sur Crunchyroll, où dès aujourd’hui en librairie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode