Passer au contenu

Harry Potter, The Last of Us, House of the Dragon : HBO Max arrive (enfin) en France !

Warner Bros révèle enfin l’arrivée de sa plateforme de streaming dans nos vertes contrées en 2024.

Il est enfin temps pour Warner Bros Discovery d’installer sa plateforme chez nous. Des années durant, le contenu HBO et du reste de la firme n’a pas été des plus accessible aux spectateurs français. Avec une répartition chez plusieurs diffuseurs (dont une majorité chez OCS), ainsi que certains programmes manquant au bataillon, autant dire que la France n’était pas privilégiée par l’entreprise. Il aura fallu attendre la diffusion de la série The Last of Us pour qu’un partenariat entre le studio et Prime Video nous offre un accès aux productions HBO Max via le Pass Warner. Mais tandis que Netflix, Prime, Disney+ et même Paramount+ tentent de s’arracher des abonnés dans l’Hexagone, Warner Bros Discovery se décide enfin à poser sa plateforme sur le marché français.

Celle qui porte désormais le nom de Max propose un accès direct aux productions HBO, Warner et Discovery, ainsi qu’une flopée de programmes exclusifs. La firme mise gros sur cette nouvelle entité et annonçait même le grand retour de la saga Harry Potter dans une série reboot à destination du service de streaming. Invitée à l’occasion du Marché International des Contenus Audiovisuels et de la Coproduction, la directrice du streaming chez Warner pour le territoire européen Leah Hooper Rosa a dévoilé une bonne nouvelle lors d’une conférence rapporte le journaliste d’Écran Total Damien Choppin. Max sera officiellement lancée en France et en Belgique courant 2024, à une date encore inconnue. 

Comment attirer les abonnés français ?

Toujours d’après Leah Hooper Rosa, l’arrivée de Max devrait s’effectuer au premier trimestre 2024. La France et la Belgique seront donc les deux premiers territoires à recevoir la plateforme pour la première fois sous sa nouvelle identité. Celle-ci est encore listée comme HBO Max sur quelques-uns des 22 pays où le service est déjà déployé. Le contenu Warner n’a aucun mal à se faire une place dans le cœur de spectateurs français et pourtant, la stratégie de l’entreprise s’avère pour le moins étrange. Un manque flagrant de préparation lors de la séparation HBO/OCS a laissé un vide que Warner n’a eu d’autre choix de combler en urgence avec l’aide d’Amazon.

Une meilleure anticipation aurait pu permettre au service de profiter de la hype The Last of Us pour un petit coup de pouce supplémentaire lors de son lancement. C’est finalement au travers d’un Pass Warner en demi-teinte qu’une partie du catalogue fut proposée en chez nous. Mais avec des productions Cartoon Network tronquées, des séries Adult Swim portées disparues et un manque de nouveautés exclusives, difficile pour les abonnés de trouver un intérêt dans cette formule une fois The Last of Us et la dernière saison de Succession bouclés.

Afin d’assurer son succès sur ce marché toujours plus saturé, Max a tout intérêt à combler les manques du Pass Warner. Les contenus Discovery+ viendront également renflouer l’offre globale, mais ce sont les productions originales qui feront pencher la balance en leur faveur. Puisque les services du genre se multiplient, les Français doivent choisir quelles formules méritent de rester dans leurs dépenses mensuelles. Avec des mastodontes tels que les spin-offs de Game of Thrones et le reboot d’Harry Potter, autant dire que Max à toutes les chances de s’imposer rapidement dans les foyers français. Affaire à suivre début 2024.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Haha arrêtez de dire que ça va se faire une place dans le cœur des français.. Ça sera un énième sous abonnement.. Le téléchargement va repartir à la hausse.. L’iptv à de très beaux jours devant elle !
    Faut arrêter avec des sous abonnement.. On se croirait chez EA quand ils veulent nous pompez 80 balles par an pour une vieille maj de Fifa mdr

    1. C’est exactement ça. En plus de l’abonnement FAI, il va falloir débourser 10 abonnements pour tout regarder… Sachant que nous possédons rien (100% numérique) et c’est cher. Dès que t’as un bug de connexion, tu te retrouve en PLS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode