Alors que nous n’attendons aucun jeu cette année, Pokémon multiplie les incursions dans le vrai monde, et surtout dans l’industrie de l’art. Après s’être offert quelques tableaux inédits et collectors au musée Van Gogh d’Amsterdam, voilà que Pikachu et sa bande arrivent à Paris pour une “exposition” exclusive. Cela se passe au centre commercial Val d’Europe, tout près de Disneyland Paris, du 16 octobre au 12 novembre. “Pokémon : l’art sous toutes ses formes” vous emmène aux quatre coins du bâtiment pour y gagner des posters flambant neufs.
Dracaufeu, Tortank et Florizarre sont mis à l’honneur dans cette collaboration, ainsi que les 151 premiers Pokémon. L’évènement vous embarque dans une aventure en plusieurs étapes. Au commencement, on vous donnera un livret contenant le détail des activités. La première consiste à repérer des tableaux de Pokémon spécifiques, cachés dans tout le centre commercial. Chaque représentation correspond à une lettre ou un numéro qu’il faudra reporter dans le carnet.
Après ces 10 trouvailles, il sera possible d’écrire un mot de passe. Rendez-vous dans trois magasins différents pour réclamer votre dû, à savoir trois posters inédits. Attention, les Dracaufeu, disponibles à l’accueil d’Auchan, partent comme des petits pains. Heureusement, le réassort est rapide et régulier.
151 Pokémon au programme
Une fois cela fini, il est possible de gagner un certificat, mais pour cela, il faudra ouvrir l’œil. Les 151 premiers Pokémon se cachent un peu partout et c’est à vous de les retrouver et de les identifier. Lorsque vos 151 cases sont cochées, alors il est possible de réclamer son certificat auprès des membres de l’équipe. Dans votre carnet, vous trouverez d’autres exercices tels qu’un coloriage, des jeux d’esprit et d’observation.
Mais d’autres happenings sont prévus pour les vrais fans de Pokémon. La place des étoiles, au milieu du centre commercial, se trouve une scène où il sera possible de prendre des photos avec Pikachu et Evoli, deux de nos créatures favorites. Cette activité sera disponible seulement du 16 au 22 octobre, il faudra donc vous dépêcher pour en profiter. C’est le moment idéal pour profiter d’un centre complètement redécoré.
Une telle collaboration est l’occasion pour la marque de mettre en avant les autres facettes de sa franchise. Tous les jours à heure fixe, il sera possible de participer à des séances d’échanges de cartes Pokémon. Les joueurs sur Pokémon Go pourront également bénéficier d’avantages temporaires “dont une Étude ponctuelle avec de l’Encens gratuit d’une durée de trois heures faisant apparaître des Pokémon de la région de Kanto, une rencontre avec Pikachu portant un chapeau de fête, et bien plus encore.” Toutes les informations sont disponibles sur le site de Val d’Europe.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est un peu les poster de la flemme
D’un côté à Amsterdam on te met de supers tableaux inédits
De l’autre à Paris on te met les visuels que tout le monde a déjà vu 3000 fois avec le même background sur les pokémon parce que fallait pas s’attendre à un fond spécial pour chaque poké