Passer au contenu

Invincible saison 2 vous mène en bateau, avec un trailer sanglant

Invincible doit se remettre de la disparition de son père, mais tout ne va pas se passer comme prévu dans cette seconde salve d’épisodes ultra-violente.

Il n’y a pas que les adolescents torturés de The Boys Gen V qui font parler d’eux cette année. Après avoir publié une première image officielle de sa seconde saison, la série animée Invincible revient sur Prime Video. À l’occasion des festivités organisées autour des 20 ans des comics de Robert Kirkman à la NYCC 2023, l’adaptation a présenté un trailer à son image : pessimiste et ultra-violent.

De nouveaux arcs fidèles aux comics

Si vous avez déjà lu les comics Invincible, vous reconnaîtrez sans doute les passages qui prennent vie dans ce nouveau trailer. Pour les autres, pas de spoil ici. On se contentera donc de vous dire que la série de Robert Kirkman, Ryan Ottley et Cory Walker semble avoir habilement réussi à jongler avec la trame narrative dont elle s’inspire pour manipuler les téléspectateurs et le téléspectatrices à sa guise.

Après le départ d’Omni Man, Mark Grayson doit faire face à un double deuil. En plus d’avoir perdu le plus grand héros que la Terre ait jamais porté, le jeune super-héros doit aussi encaisser la trahison de son père, et la famille brisée que l’extra-terrestre vient de laisser derrière lui. Bien décidé à prouver que tous les Viltrumines ne sont pas faits du même bois que son paternel, le jeune adulte décide de mettre les bouchées doubles pour s’imposer comme le nouveau héros de sa planète natale. Il pourra heureusement compter sur de nouvelles recrues pour l’épauler chez les Gardiens du Globe, tandis que de nouveaux ennemis font leur apparition en ville.

Du multivers, encore

La formule du multivers a été payante chez Marvel. Invincible a beau vouloir s’imposer comme une critique acerbe des comics américains, il pioche dans le même registre. Ainsi, le personnage d’Angstrom Levy fera son apparition en tant qu’antagoniste principal de la seconde saison, du moins dans la ligne dimensionnelle principale. De quoi expliquer (ou pas) les étranges paroles prononcées par Invincible à la fin du trailer, alors que le personnage semble prêt à asservir la Terre et ses habitants.

Encore une fois, les twists scénaristiques de Robert Kirkman devraient en surprendre plus d’un. L’auteur avait déjà brillé sur la saga Walking Dead, le passage à la postérité d’Invincible sonne comme une nouvelle consécration. Malgré une animation relativement décevante sur les premiers épisodes, et le passage fracassant de The Boys sur petit écran deux ans plus tôt, la série de comics a toutes les cartes en main pour devenir l’une des références du genre.

Reste à voir comment Prime Video réussira à jouer avec nos nerfs. La saison 2 de Invincible est attendue pour le 3 novembre prochain sur la plateforme de SVOD d’Amazon.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode