La marque à la pomme n’a pas fini de faire parler d’elle. Un petit mois après la sortie des iPhone 15, Apple pourrait revenir sous le feu des projecteurs avec des iPad inédits. Selon les dernières informations du média Supercharged, Apple est sur le point de convoquer la presse. L’article, paru ce samedi, fait état d’un lancement imminent, dès ce mardi 17 octobre.
Selon toute vraisemblance Apple devrait s’en tenir à la « simple » publication d’un communiqué de presse demain dans l’après-midi pour présenter ses nouveaux iPad. Certaines sources continuent de penser qu’Apple va prendre le temps de faire le lancement d’ici à la fin de l’année avec une conférence vidéo, comme pour l’iPhone 15.
Pour l’heure les sources semblent se contredire en ce qui concerne l’arrivée de ces nouveaux iPad. Les tablettes de la marque à la pomme ne sont pas annoncées comme des révolutions, mais elles pourraient bien relancer ce marché en perte de vitesse. Avec l’introduction de la puce M2 dans leur cœur, elles seraient plus puissantes, mais aussi plus endurantes.
Quels iPad pour finir l’année ?
Selon les dernières rumeurs, Apple devrait se limiter à deux iPad en cette fin d’année. Il s’agirait des iPad Air et Mini. Le premier aurait le droit au processeur Apple Silicon M2, déjà vu dans des Mac notamment, tandis que le plus petit des iPad aurait lui droit à un processeur A16Bionic, qui équipe aujourd’hui les iPhone 15.
En plus de ces changements dans le cœur de la tablette, quelques modifications mineures pourraient apparaître sur les tablettes. Les rumeurs font état de modifications sur l’écran ou encore pour la caméra.
Pas de lacement en 2023 ?
Malgré l’arrivée de ces rumeurs pressantes sur un lancement imminent de nouveaux iPad, la marque à la pomme pourrait aussi faire le choix de prendre son temps. C’est l’hypothèse retenue pour l’heure par deux des meilleurs analystes de la firme. Selon les informations de Ming-Chi Kuo et Mark Gurman, Apple ne devrait pas tenir de keynote en cette fin d’année comme elle en a l’habitude.
La marque à la pomme pourrait à la place se concentrer sur l’organisation d’un lancement de nouveaux produits plus conséquents au début de l’année 2024. Apple pourrait ainsi introduire de nouveaux modèles OLED. Depuis plusieurs semaines les rumeurs allaient unanimement dans ce sens et malgré la publication de Supercharged ce week-end, la tendance ne semble pas avoir changé du côté de Cupertino.
Un lancement de nouveaux iPad dès ce mardi 17 octobre paraît plus qu’improbable, mais Apple, dans sa grande culture du secret, pourrait surprendre son monde et lancer de nouveaux produits quand personne, ou presque, ne s’y attend.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.