Passer au contenu

Le nouvel anime Dragon Ball Daima s’annonce avec un trailer épique

Le créateur de la franchise Dragon Ball revient est de retour dans l’industrie pour le prochain anime Dragon Ball Daima.

Les fans de Dragon Ball vont être ravis. La franchise, qui voit des animes et mangas défiler depuis de nombreuses années, vont bientôt pouvoir profiter de la suite. La nouvelle série animée Dragon Ball Daima vient d’être annoncée lors du Comic-Con de New York avec plusieurs bonnes nouvelles à la clé. La première est le retour du fondateur Akira Toriyama à l’écriture et conception des épisodes. La seconde est la fidèle implication du studio Toei Animation dont le travail remarquable peut déjà être admiré dans le premier trailer partagé.

Une renaissance pour Dragon Ball

Le trailer lui-même est extrêmement intéressant, et représente une mine d’informations implicites. Il commence par une rétrospective des différents animes et mangas sortis au cours de ces dernières décennies. Dragon Ball Daima arrivera en 2024, juste à temps pour fêter les 40 ans de la licence. Ce passé, les personnages de Dragon Ball Daima semblent en avoir des souvenirs, conférant à la nouvelle production un air de multivers. On retrouve d’ailleurs des visages iconiques, mais pas comme on s’y attendait.

En effet, les Dragons Balls sont de retour, et quelqu’un semble les avoir utilisées pour transformer tous les héros de la franchise en enfants. Pour le moment, aucun indice sur le coupable n’a été partagé, et il s’agira sûrement d’un des arcs principaux de ce nouvel anime. Au niveau de l’animation, on a plaisir à voir un travail plus fluide, précis et coloré que jamais. Dragon Ball Daima réaffirme sa place dans cette nouvelle génération d’anime, même 40 ans après sa création.

L’automne 2024 comme deadline

Tout ce que nous savons actuellement est que la production avance bien. Très peu de détails ont été partagés avec le public. Il s’agit en revanche d’un projet spécial pour Akira Toriyama. Lors d’un panel au Comic-Con, le producteur exécutif Akio Iyoku a expliqué que le mangaka est pour une fois “très impliqué au-delà de ses capacités habituelles“. Concrètement, on aura droit à des épisodes complètement inédits conçus directement par le créateur de Dragon Ball. Dans un message publié au même moment, il déclare :

Comme Goku doit compenser sa petite taille, il utilise son Nyoibo pour se battre, ce qui ne s’était pas vu depuis longtemps. J’ai créé l’histoire et les décors, ainsi qu’une grande partie des dessins. En fait, je m’investis beaucoup plus que d’habitude sur ce projet. Des choses vont se dérouler et nous rapprocher des mystères du monde de Dragon Ball. J’espère que vous apprécierez tous ces combats qui sortent de l’ordinaire, à la fois mignons et puissants.”

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Kotaku

Mode