Dans quelques jours à peine, le monde entier se mettra à l’heure d’Halloween. D’ici là, l’industrie du jeu vidéo prépare le terrain, et nombreux sont les éditeurs à axer leurs offres sur ce thème horrifique. Epic Games ne fait pas exception, alors que la firme compte offrir un classique des jeux d’épouvante à tous les utilisateurs de son store en ligne. Il s’agit de The Evil Within, un succès commercial et critique dont on attend une suite patiemment.
Bien que le deuxième opus ait sorti le bout de son nez il y a quelques années, rien ne nous empêche de nous replonger dans le premier opus toujours aussi excellent. Sorti en 2014, le jeu de tir raconte l’histoire de Sebastian Castellanos, un inspecteur témoin des pires horreurs alors que des créatures rôdent et tuent. Visuellement, c’est un titre sanguinaire qui conviendra aux amateurs d’adrénaline et de frissons, mais aussi de survie. Les munitions et ressources se font rares, il conviendra donc de ne pas céder à la pression.
The Evil Within est un survival horror conçu par Shinji Mikami, le créateur de la franchise Resident Evil. On retrouve donc des mécaniques intelligentes et un univers aussi sombre que peut l’être la franchise de Capcom. Le titre sera à récupérer gratuitement à partir du 19 octobre sur l’Epic Games Store, et ce durant une semaine. Pour le moment, on ne sait pas encore ce que nous réservent les semaines suivantes, mais on pourrait tout à fait avoir droit à d’autres jeux d’horreur à succès.
Deux jeux gratuits actuellement
Cette semaine, les jeux gratuits sont Blazing Sails, un battle royale dans un monde de pirates, et Q.U.B.E. ULTIMATE BUNDLE qui comprend trois jeux en un. Vous avez à votre disposition d’un côté un univers maritime impitoyable, à l’instar de Sea of Thieves, et de l’autre plus de 100 puzzles, des heures de jeu inédites ainsi qu’une bonne dose de réflexion à la clé. Ces derniers sont à récupérer sur l’Epic Games Store jusqu’à la rotation le 19 octobre à 17h.
Les joueurs sur consoles peuvent également se tourner vers les abonnements PlayStation Plus et Xbox Game Pass (qui s’étend aussi sur PC). Ces deux services proposent au mois d’octobre des jeux d’horreur dans leur catalogue, et ce jusqu’à Halloween.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.