Passer au contenu

Vous pouvez déverrouiller 62 616 points de charge en France avec votre badge d’immeuble

Alors que les ventes de véhicules électriques ont explosé en septembre 2023 (hausse de 15,9% par rapport à septembre 2022 selon PFA), la France voit de plus en plus de bornes de recharge apparaître dans son paysage, notamment avec l’objectif des 100 000 bornes atteint en mai 2023.

Pour beaucoup, recharger son véhicule n’est pas si simple : entre cartes de recharge (souvent payantes), paiement à la borne ou téléchargement de multiples applications, le paiement de la recharge et l’accès aux bornes n’est pas universel. C’est l’un des objectifs que s’est fixé Bump : rendre la recharge accessible à tous.

Pour rendre la recharge accessible et simple d’utilisation pour tous les utilisateurs de véhicules électriques, Bump a développé une application 100% gratuite recensant la localisation de + de 380 000 points de charge en Europe et de + 103 000 bornes de recharge sur l’hexagone. Avec cette application vous pouvez d’un simple clic, déverrouiller 237 813 points de charge en Europe et 62 616 points de charge en France (sauf réseaux Tesla, Shell et Freshmile) !

Avec Bump (iOS ou Android) vous pouvez également consulter les tarifs de chaque borne, les comparer, ainsi que suivre en temps réel le coût de votre recharge, mais aussi planifier et optimiser vos trajets.

Mais là où se différencie Bump de ses concurrents, c’est que vous avez la possibilité de transformer des objets du quotidien en carte de recharge permettant un accès encore plus simple aux différentes bornes référencées. Pour cela, il suffit que l’objet en question soit doté de la technologie RFID comme votre carte Swile ou votre badge d’immeuble pour débuter la recharge, et l’utiliser à la place de votre smartphone !

Notez que pour vous connecter et recharger à une borne vous aurez quand même besoin de rentrer votre carte bancaire dans l’application.

 

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Hum, un badge d’immeuble n’est pas identique pour tous les habitants dudit immeuble ? Dans ce cas-là, facile pour un voisin de recharger à vos frais. J’espère qu’ils ont pensé à ça !

  2. Je suppose qu’ils ont dû prendre en compte ce genre de problématique. En principe chaque badge d’immeuble à un identifiant (UID) unique donc pas de risques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode