Passer au contenu

Le PDG d’Activision évoque le retour de Guitar Hero

Aux portes de son rachat par Microsoft, Activision Blizzard voit son futur dans les licences du passé, dont un jeu de rythme presque oublié.

Presque deux ans après l’annonce du rachat d’Activision Blizzard par Microsoft, il ne reste plus que quelques jours avant la fin de ce feuilleton interminable. La date limite pour conclure la transaction étant fixée au 18 octobre prochain, les premiers retours font état d’une annonce officielle à venir ce vendredi 13 octobre. Il semblerait bien que les choses s’apprêtent à bouger en internet puisque le PDG d’Activision Blizzard Bobby Kotick a reçu l’ensemble de ses employés pour une réunion d’envergure. Pour l’occasion, l’entreprise s’est même offert les services de l’acteur et animateur de renom James Corden afin d’orchestrer les questions/réponses. Rien que ça.

Des sources présentes sur place ont partagé à Windows Central des bribes de ce meeting révélateur du futur du studio. Il semblerait que Bobby Kotick ne soit pas près d’abandonner ses fonctions, et espère poursuivre ses efforts une fois la procédure de rachat terminée. Le PDG a des idées bien précises concernant l’avenir du studio, la direction qu’il compte prendre n’est pas forcément la plus évidente. Après de longs mois de débats concernant une éventuelle exclusivité de la licence Call of Duty et les risques de concurrence que cela poserait, Activision Blizzard n’a que faire du mastodonte et préfère ranimer des licences oubliées, telles que Guitar Hero.

Un portfolio surprenant à entretenir

Lors de cette réunion massive, Bobby Kotick a réaffirmé que la force du studio réside dans son arsenal de licences : “nous avons les meilleures franchises de toute l’industrie“. De trop nombreux titres sont partis à l’abandon au profit des grandes réussites les plus lucratives. Activision Blizzard comprend enfin l’importance d’un catalogue varié et mentionne un retour inattendu de Guitar Hero au détour d’une phrase pour le moins énigmatique : “La réapparition de Guitar Hero et d’autres licences ne serait pas possible sans ces différents types de ressources.

Les sources de Windows Central se sont gardées de communiquer au sujet de ces fameuses “ressources” qu’Activision Blizzard espère recevoir, mais il pourrait bien s’agir de nouveaux moyens employés par Microsoft. Si ce rachat historique n’est pas toujours vu du meilleur œil par les joueurs et les autorités, un investissement dans des franchises oubliées pourrait bien rendre le sourire aux plus sceptiques. Bien qu’il soit clair que Bobby Kotick se serve de ces annonces pour nous faire oublier les différents scandales de harcèlement qui ont frappé l’entreprise, il semblerait bien qu’Activision Blizzard soit à l’aube d’une nouvelle ère. Seul le temps nous dira si la fusion avec Microsoft s’avère bénéfique ou non. Pour l’heure, les joueurs se réjouissent déjà à l’idée de retrouver Call of Duty et Diablo dans le Game Pass courant 2024 au plus tôt.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode