Passer au contenu

Le cloud streaming des jeux PS5 arrive enfin sur PlayStation à la fin du mois

Sony annonce l’arrivée tardive mais attendue du cloud streaming des jeux PS5 dès ce mois d’octobre.

Récemment, Sony a annoncé une augmentation de prix pour ses abonnements PlayStation Plus. Alors que beaucoup de joueurs s’inquiétaient, il semble que certains d’entre eux en auront bientôt pour leur argent. Une nouvelle fonctionnalité va bientôt faire son arrivée et on peut dire sans exagération qu’elle s’est fait attendre. Il s’agit du cloud streaming des jeux PS5, dont pourront bénéficier les abonnés au PlayStation Plus Premium.

Le 23 octobre, il sera désormais possible de streamer tous les jeux sur PS5, après quelques semaines de tests en beta pour certains utilisateurs. Cela signifie que le catalogue du PS Plus au complet, si l’on ajoute les titres PS4, PS3 et PS2 déjà éligibles au streaming, pourra être jouable via le cloud streaming, après avoir été uniquement disponible au téléchargement jusqu’ici. Attention tout de même, cela ne concerne pas forcément les jeux que vous possédez. Dans son communiqué, la firme explique :

Nous commençons le lancement de l’accès streaming dans le cloud pour certains titres numériques PS5 figurant au catalogue des jeux PlayStation Plus et parmi les essais de jeux, ainsi que pour les titres pris en charge que les membres PlayStation Plus Premium possèdent dans leur bibliothèque de jeux PS5.”

Pour l’éligibilité, il faudra donc se cantonner au catalogue proposé par Sony presque exclusivement. Quelques titres supplémentaires sont concernés, dont Resident Evil 4, Dead Island 2, Genshin Impact, Fall Guys ou encore Fortnite. Au niveau des spécificités, Sony précise qu’avec ce nouvel ajout, sont supportées les résolutions en allant de 720p à la 4K, et jusqu’à 60 fps. Même du côté de l’audio, Sony fait l’effort de supporter les technologies 5.1 et 7.1, ainsi que Tempest 3D Audiotech.

Sony encore derrière Microsoft

Pour le moment, la fonctionnalité ne sera disponible que sur console PS5 et ne sera donc pas disponible sur PC. Bien que cela reste globalement une bonne nouvelle, on ne peut s’empêcher de noter que la firme est encore loin derrière son concurrent principal. Xbox pratique le cloud gaming, et non le cloud streaming, depuis des années maintenant, et ce sur de nombreuses plateformes dont ses consoles, l’écosystème PC et même les appareils mobiles.

Par rapport à cette technologie déjà bien en place, Sony semble prendre son temps avec PlayStation. Chaque nouvelle fonctionnalité est bien accueillie, mais se place indéniablement à la seconde place au sein de cette industrie toujours plus technique. Malgré tout, on salue le fait de ne plus avoir à systématiquement télécharger tous les titres du PlayStation Plus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode