Passer au contenu

Heat 2 : la suite au film culte de 1995 est officiellement en route

Le long-métrage porté par Robert de Niro et Al Pacino s’offre une suite qui pourrait bien donner le premier rôle à une vedette de Star Wars.

Aujourd’hui est un grand jour pour les aficionados de films d’action. 28 ans après l’excellent Heat, le réalisateur et scénariste Michael Mann révèle qu’une suite et bel et bien dans les tuyaux. Mieux encore : il s’agira de son prochain long-métrage. Lors d’un événement londonien organisé par Deadline, le cinéaste s’est confié quant aux rumeurs concernant un éventuel Heat 2. Après avoir publié le roman de cette histoire en août 2022, la prochaine étape était bien évidemment l’adaptation sur grand écran explique-t-il sur scène :Meg Gardiner et moi-même avons écrit le roman Heat 2, qui est sorti lorsque nous filmions Ferrari (le dernier projet en date de Mann, NDLR). Et il s’en est plutôt bien sorti. Je prévois de tourner ce film par la suite.

Pour l’heure, Michael Mann est en pleine promotion de son biopic Ferrari qui, vous l’aurez compris, retrace le parcours du créateur et entrepreneur Enzo Ferrari à l’origine de la fameuse marque de voitures italienne. Après avoir joué un autre rôle du genre dans House of Gucci, Adam Driver prête à nouveau ses talents pour le premier rôle de ce film. L’acteur que les geeks connaissent pour son rôle de Kylo Ren dans la dernière trilogie Star Wars semble avoir tapé dans l’œil du réalisateur. Avant le début des différentes grèves à Hollywood, le réalisateur révélait à Deadline son souhait de travailler à nouveau avec l’acteur pour le tournage d’un nouveau Heat. Maintenant que ce projet est le prochain sur la liste, Adam Driver pourrait avoir du pain sur la planche.

Pourquoi faire un Heat 2 ?

Lors de l’écriture du roman du même nom, Michael Mann et la romancière Meg Gardiner ont souhaité replonger dans cet univers afin d’offrir plus de substance à ces personnages qui leur tiennent à cœur. Pour ce faire, le livre offre un regard sur le passé et le futur des protagonistes de l’œuvre originale. Le scénario n’hésite donc pas à effectuer de nombreux allers-retours, tantôt pour découvrir McCauley et Shiherlis lors de leurs premiers casses en 1988, puis dans le futur alors que Shiherlis tente de fuir la police et le détective Vincent Hanna après un braquage qui tourne mal.

Puisque ce scénario vient tout droit du réalisateur original, les spectateurs ne devraient pas avoir trop de soucis à se faire. Les acteurs qui prendront le rôle des personnages cultes dans leur jeunesse devront toutefois faire leurs preuves pour rendre hommage au film. D’après les premiers retours, Mann espère que Driver incarnera le jeune Neil McCauley que Robert De Niro interprétait à l’origine. Ce n’est pas une tâche aisée, mais Adam Driver a déjà su convaincre à maintes reprises. Affaire à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Deadline

3 commentaires
    1. Je suggère de ne pas changer d’artiste comme val Kilmer because il a déjà interprété :
      le saint

  1. Val Kilmer peut attirer plus de spectateurs et sauver la production d’un risque de “flop”, à mon avis strictement personnel,après tout on est en démocratie,you take thé point,i Guess,on m’y opinion,bye,good Luck

Les commentaires sont fermés.

Mode