Passer au contenu

Mark Hamill revient à l’écran pour expliquer la vie dans l’espace

La star de Star Wars, Mark Hamill a tourné plusieurs vidéos éducatives pour expliquer les fondements de l’Univers. Il y glisse plusieurs anecdotes sur Star Wars.

Mark Hamill est avant tout connu pour son rôle mythique dans la saga Star Wars. En incarnant Luke Skywalker, il est devenu l’icône de plusieurs générations et de millions de fans à travers le monde. Conscient de ce pouvoir d’influence, Mark Hamill essaye de l’utiliser à bon escient.

Il vient de publier plusieurs vidéos, tournées pour le compte du département d’État, à propos de l’espace et de son fonctionnement. Les petites interventions de l’acteur se concentrent sur la nourriture dans la station spatiale internationale, l’entraînement des astronautes ou encore l’agriculture spatiale. Des domaines de pointe que Mark Hamill essaye d’expliquer simplement, en quelques minutes.

La série a été diffusée en six parties, elle est disponible sur le site internet du département d’État américain. Dans ces vidéos, Hamill n’hésite pas à faire un peu d’humour en revenant notamment sur une question qui divise les fans de science-fiction depuis des décennies : quelle saga est la meilleure, Star Wars ou Star Trek.

Interrogée sur les dessous de ces tournages, la porte-parole du département d’État Asjia Garner a expliqué que Mark Hamill avait travaillé bénévolement. L’acteur a même fait la publicité de ces vidéos en les repostant sur ses réseaux sociaux, où il cumule plus de 11 millions d’abonnés.

Comment vivent les astronautes dans l’espace?

La question centrale qui est utilisée en fil rouge tout au long de cette série revient à se demander, à quoi ressemble le quotidien d’un astronaute dans l’espace. En utilisant de l’eau filtrée, de la nourriture lyophilisée, la vie des astronautes nous semble bien différente de la nôtre.

Pourtant, le quotidien de Thomas Pesquet et de ses collègues est assez proche de nous. En raison de la microgravité, la grande différence va se retrouver dans les séances de sport. Les astronautes doivent lutter contre la perte de masse musculaire. Ils peuvent donc faire des séances de sport pendant des heures dans l’espace.

Le reste de leur journée est occupé par différentes missions. Des expériences scientifiques, mais aussi des réunions avec la Terre. Quelques heures par jour sont aussi dédiées au ménage de la station spatiale. Même dans cette grande boîte de conserve en orbite autour de la Terre, il faut tout laisser en ordre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode