Passer au contenu

EA Sports FC 24 : une carte Ultimate Team 75+ est à gagner avec Pepsi

Si vous aimez le Pespsi Max et que vous jouez à EA Sports FC 24, vous avez gros à gagner dès aujourd’hui.

Depuis plusieurs jours déjà, nous avons du dire au revoir à une grande communauté de joueurs, perdus dans les limbes du nouveau EA Sports FC 24. Malgré le changement de nom, les amoureux de la franchise FIFA retrouvent dans ce nouvel opus tous les codes et les ingrédients magiques qui font du jeu de football un des plus grands succès commerciaux. Parmi ses atouts, le fameux mode Ultimate Team qui voit se battre chaque jour des équipes de choc et des joueurs hors pair.

Afin de booster l’enthousiasme des joueurs, EA Sports FC 24 organise une grande campagne de publicité avec la marque Pepsi, habituée des collaborations de ce genre. La campagne se nomme “Thirsty for More” (Soif de plus) et vous fait gagner de nombreux avantages en jeu, dont une carte Ultimate Team en or notée 75+, non soumis aux échanges ou à la revente. Disponible en unique exemplaire, nul doute que les utilisateurs vont se l’arracher, au moins juste pour la notoriété.

Pour la trouver, rien de plus simple. Il vous suffit d’acheter des canettes de Pepsi Max (attention, les autres sortes ne fonctionneront pas) et d’y trouver le code. En plus de la carte unique, celui-ci peut vous donner accès à de nombreux cadeaux à utiliser dans EA Sports FC 24, dont des designs de stades, des animations ou encore des kits.

Des loot canettes ?

Depuis des années Electronic Arts est remis en cause par une grande partie des joueurs pour ses loot boxes (caisses à butin aléatoires). Pour un certain prix, vous achetez un lot complètement aléatoire, vous permettant parfois d’obtenir des cartes puissantes, qui vous donneront un avantage certain lors de vos parties. On appelle cela du pay-to-win, une pratique trompeuse qui pousse les (très) jeunes joueurs à dépenser toujours plus d’argent.

Bien que la démarche commence à être régulée dans certains pays, EA a fait le choix de ne pas les retirer de ses jeux pour le moment. Mais la transposition des loot boxes dans la vraie vie ne tient pas à grand-chose. Chaque campagne de ce type est l’occasion pour le partenaire d’empocher gros en espérant que les gamers se ruent sur les prix à gagner. On note donc la bonne initiative d’EA se bloquer la vente ou l’échange de la carte, et de ne pas promettre un score très élevé, 75+ étant un score relativement faible également (Guendouzi est à 79 par exemple).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode