Passer au contenu

Une remorque à vivre, très haut de gamme, pour vélo électrique

Le créateur suisse Gerhard Weber lance une remorque de camping pour vélos électriques qui allie technologie et confort. Construit sur commande, l’Expeditions Trailer a de quoi séduire le voyageur nomade qui veut emporter sa maison avec son deux roues ! Mais attention au prix…

Cette remorque, imaginée et construite par Gerhard Weber (créateur de la startup Dusenspeed), a tout pour séduire le cycliste nomade. Un des points forts de l’Expeditions Trailer est sa porte latérale à ouverture hydraulique vers le haut, qui ressemble au hayon d’une voiture. À l’intérieur, le siège inclinable peut être transformé en une configuration de couchage. Pour offrir plus d’espace pour les jambes, le plancher peut être abaissé au niveau du sol. Ce dispositif permet également de transférer une partie du poids de la remorque et de l’utilisateur au sol, soulageant ainsi l’essieu de la roue. La remorque mesure en standard 224 cm de long, 115 cm de haut et a une largeur variant entre 90 et 120 cm.

Une toute petite maison à transporter avec soi

La remorque propose diverses fonctionnalités comme des étagères avant et arrière, un évent de toit et une cuisine extérieure escamotable. Elle peut également être équipée d’éléments supplémentaires tels qu’une toilette, un chauffage, un mini-réfrigérateur et un réservoir d’eau, ce qui alourdit naturellement le poids de la remorque.

© Gerhard Weber

Pour l’instant, le créateur propose cet Expeditions Trailer comme une unité personnalisée, ce qui signifie que chaque modèle peut s’adapter aux besoins et au budget du cycliste. Même si le châssis peut être fabriqué en fibre de carbone, en fibre aramide ou avec des panneaux en mousse de contreplaqué, il faut garder à l’esprit que les options ajoutent des kilos à la remorque. Le poids moyen à tirer avec votre vélo électrique sera d’environ 55 kg, sans compter le chargement supplémentaire que vous prévoyez de mettre à l’intérieur.

Le coût de la remorque est assez prohibitif, puisqu’un modèle milieu de gamme coûte environ 8.000 francs suisses (environ 8.300 euros). Il faut également compter un délai de construction et de livraison allant de deux à cinq mois. Gerhard Weber travaille aussi sur un modèle tout-terrain de la remorque.

L’émergence de ces remorques spécialisées s’inscrit dans une tendance plus large à la recherche de solutions de mobilité alternatives et de modes de vie nomades. Conçues spécifiquement pour les vélos électriques récents et plus puissants, ces remorques offrent un hébergement pour une personne et le confort essentiel pour des séjours en plein air. Compactes et légères, elles ont des caractéristiques surprenantes qui les transforment en habitats accueillants pour les voyageurs peu exigeants.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode