Si vous êtes un usager régulier de Twitch ou de TikTok, vous avez forcément vu passer ce jeu narratif absolument génial. Il s’agit de Storyteller, le jeu indépendant qui vous fait devenir le maitre des vos histoires. Alors que le titre est actuellement en vente sur PC et Nintendo Switch, on vous conseille d’attendre un peu avant de sauter le pas et de débourser vos deniers. Il est totalement gratuit sur mobile si vous avez un abonnement Netflix !
Storyteller fait effectivement partie de la nouvelle vague de jeux mobiles disponibles sur l’application du géant du streaming. il est donc d’ores et déjà jouable sans surcoût si vous possédez un abonnement, quel qu’il soit. Pour le télécharger, rendez-vous dans l’onglet dédié sur iOS ou Android, et téléchargez-le directement depuis votre magasin d’applications. Votre progression sera désormais liée à votre compte Netflix ! Il s’agit d’une version complète et totalement adaptée aux contrôles tactiles, qu’on vous conseille vivement d’essayer tant l’exercice est stimulant.
Le but du jeu est simple, vous devez vous inventer scénariste et conteur d’histoire le temps de quelques diapositives. On vous donne des lieux et des personnages que vous devez mettre en scène de la bonne manière pour arriver au résultat escompté, seul indice fourni par le jeu. Il est question de meurtre, de trahison, de mariage, de poison et de transformation en loup-garou. Storyteller passe par tous les lieux communs des récits médiévaux avec beaucoup d’humour, de la cohérence, de l’intelligence et une direction artistique adorable.
Ce n’est que le début
Depuis que Netflix a implémenté les jeux mobiles à ses abonnements, la firme n’en finit plus d’étoffer son catalogue. On a allégrement passé la barre des 70 jeux dont beaucoup sont des pépites absolues déjà disponibles sur PC ou consoles, et d’autres sont exclusifs à la plateforme. Cette semaine, Netflix va intégrer deux nouveaux titres particulièrement attendus. Le premier est Dead Cells : Netflix Edition. Les fans de Metroidvania connaissent déjà cet illustre nom, et il s’agit ici d’une version retravaillée du Pixel Art déjanté.
Le second jeu est Slayaway Camp 2 : Netflix & Kill, dont le concept est encore plus original : “Dans cette suite, vous incarnez Skullface, un tueur coincé dans un catalogue de films d’horreur rétro. Résolvez des énigmes, traquez des victimes et poignardez-les.” Le tout avec des graphismes aussi mignons que sanglants. Aucune date de sortie n’a été dévoilée pour les deux jeux, mais ils ne sauraient tarder.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.