Passer au contenu

Sextech : Friday Bae, c’est quoi cette nouvelle marque de sextoys pour la Gen Z ?

Une nouvelle marque sextoys dédiée à la Gen Z vient d’être lancée, avec l’ambition de dépoussiérer l’image de la sextech.

Au milieu des marques très sérieuses où les sextoys se monnaient plus d’une centaine d’euros, c’est un petit nouveau qui vient secouer le marché de la sextech. Mercredi 4 octobre, Passage du désir célébrait le lancement de la marque Friday Bae, une marque sextech pop et colorée, résolument adressée à une Gen Z en quête de découvertes.

Pas si nouvelle sur le marché

Si Friday Bae a toute la candeur du petit nouveau, la marque s’appuie en réalité sur de solides atouts. La sextech est aussi une affaire de famille. Benoît Palix, l’homme à la tête de la marque n’est autre que le fils du créateur de la gamme de cosmétiques intimes Yes for Love, présente depuis plus de dix ans sur le marché de l’érotisme. De solides appuis donc, qui ont permis au projet de frapper fort, en commercialisant dès son lancement une gamme de cosmétiques et deux sextoys complémentaires, aux design régressifs et colorés.

Pensée pour la Gen Z

Avec leurs coloris pastel, leurs formes rondes et leur bande RGB qui rappelle les claviers gamers, les sextoys de Friday Bae ne ressemblent pas au reste du marché, et force est d’admettre que le pari n’était pas gagné. Les marques et les modèles se multiplient depuis quelques années, et il devient de plus en plus difficile de se démarquer en matière de design. Ici pourtant, pas de marques blanches ni de composants douteux, les formulations sont végans, certifiés FSC, et les designs uniques. Un premier bon point pour une marque qui espère séduire une génération adepte de l’éco-anxiété et de la slow consommation.

Sextech Friday Bae
© Friday Bae

En marge de ses designs et de ses packagings colorés, la marque se distingue aussi par un parti pris original et ultra-régressif : chaque modèle est livré avec une sacoche de rangement en forme de peluche Corgi. Oui, c’est improbable, mais il faut bien admettre que l’effet de surprise fonctionne, et que la cachette promet d’être efficace.

Pour ses deux premiers jouets, Friday Bae joue la carte de la sécurité, avec un vibromasseur et un stimulateur clitoridien externe à air pulsé. Si ces derniers n’échappent pas au made in China (peu de marque de sextoys peuvent aujourd’hui se targuer d’une fabrication locale), le reste des cosmétiques est fabriqué en France.

Prix et disponibilité

Lancés cette semaine, les produits de la marque Friday Bae sont commercialisés en exclusivité chez Passage du Désir pendant un mois, après quoi ils rejoindront le reste des canaux de distribution. Comptez un peu moins de 70€ pour chaque modèle.

Découvrir les produits Friday Bae

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode