Passer au contenu

Samsung présente son SmartTag 2 encore plus discret et durable

Samsung a présenté cette semaine ses SmartTags 2 une version revue et corrigée de son tracker GPS, capable de rivaliser avec ceux d’Apple.

Les trackers de Samsung vont être encore plus résistants. Tandis que la première génération de SmartTags sortie il y a deux ans s’imposait déjà comme l’accessoire parfait pour les possesseurs de téléphones Samsung Galaxy, cette nouvelle fournée présentée il y a quelques jours fait encore plus fort. On retrouve notamment un tout nouveau design, une autonomie revue à la hausse, et une résistance à toute épreuve.

Plus petits, plus sûrs

En même temps que l’annonce officielle des nouveaux Galaxy FE cette semaine, Samsung a profité du coup de projecteur qui lui était offert pour dévoiler ses nouveaux accessoires de géolocalisation, les Galaxy SmartTags 2. Nouveau look pour une nouvelle vie, la marque coréenne a complètement revu le design de ses produits, avec un format plus petit, une boucle renforcée avec un anneau métallique et une attache facilitée. Comme sur l’ancienne génération, l’objectif est d’accrocher l’accessoire partout, puis de géolocaliser vos effets personnels jusqu’à 120 mètres grâce à l’application SmartThings en Bluetooth.

Smarttags 2
© Samsung

Au-delà de 120 mètres, pas de panique. Si votre trousseau de clés s’est égaré dans le bar du coin ou chez des amis, c’est le réseau SmartThings Find qui prend le relai en utilisant le réseau des appareils Galaxy pour géolocaliser l’appareil. Petite nouveauté de l’application, pour éviter les faits divers sordides et le harcèlement, un message d’alerte s’affichera automatiquement si un tracker inconnu voyage avec vous pendant un certain temps. Cela vaut évidemment pour les SmartTags, mais aussi pour les trackers concurrents, comme ceux de Tile et Apple. Le cas échéant, l’application vous indiquera aussi comment désactiver un appareil indésirable.

Plus pratiques

Smarttags 2
© Samsung

Autres fonctionnalités bien pratiques ajoutées aux nouveaux SmartTags, les accessoires du géant coréen intègrent désormais une batterie longue durée deux fois plus importante que la génération précédente (jusqu’à 700 jours), et facilement remplaçable via une pile bouton CR32. La résistance du produit a, elle aussi, été revue à la hausse, avec une certification IP67 qui lui garantit d’être parfaitement étanche. Sans surprise, les nouveaux boitiers de la marque profitent aussi de toute une gamme d’accessoires dédiés à faciliter leur utilisation, en les fixant sur des cadres de vélos, des colliers pour chien.

Prix et disponibilité

Avec une sortie prévue le 11 octobre prochain, les Galaxy SmartTags de Samsung sont disponibles en coloris noir et blanc, pour un prix unitaire fixé à 39,99€. Un lot de quatre trackers (deux blancs et deux noirs) est également proposé en précommande à 129,99€.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode