Malgré la sortie de La Reine Charlotte plus tôt cette année, les fervents admirateurs et admiratrices de La Chronique de Bridgerton trépignent d’impatience à l’idée de découvrir le troisième chapitre de l’adaptation des ouvrages de Julia Quinn. En attendant le retour de la série, promis pour l’année 2024, Apple TV+ s’adonne à la romance historique avec The Buccanners. Dans la veine de Dickinson, consacrée à la poétesse américaine, cette nouvelle production Apple TV+ ne manque pas d’intérêt. La bande-annonce joue allégrement avec les anachronismes pour livrer sa chronique amoureuse, imaginée visiblement sous le prisme du passage à l’âge adulte et du dépaysement.
“Des femmes avec de l’argent, des hommes avec du pouvoir”. L’histoire va suivre cinq jeunes Américaines envoyées en Grande-Bretagne pour prendre part à la saison des mariages. À Londres, en 1870, Nan, Conchita, Mabel, Lizzy et Jinny doivent sécuriser un titre en échange d’une importante dote. Mais la situation se complique lorsque la première tombe sous le charme de deux prétendants.
Deux mondes qui s’entrechoquent
Inspirée de l’ouvrage éponyme d’Edith Wharton, cette nouvelle série devrait allier haute société anglaise et choc des cultures avec malice. Avec le Gilded Age en toile de fond, période faste pour l’Amérique après la guerre de Sécession, cette nouvelle adaptation pourrait être la bonne surprise de cette fin d’année. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que le roman est adapté pour nos écrans. Un film réalisé par Otis Turner avait été produit en 1913 avant qu’une série télévisée américaine puis une mini-série britannique ne soient diffusées, respectivement en 1956 et 1995.
Cette fois-ci, c’est une créatrice qui se charge de transposer l’univers sur Apple TV+. C’est Katherine Jakeways qui est à la création et l’écriture du scénario. Susanna White, qui a œuvré sur la série Andor, est quant à elle annoncée à la réalisation de certains épisodes. Elle a aussi signé quelques épisodes de l’excellente Masters of Sex en 2015.
Au casting, il faudra compter sur Kristine Frøseth (La vérité sur l’affaire Harrry Quebert), Alisha Boe (13 reasons why), Josie Totah et Imogen Waterhouse pour camper le quatuor de tête. Christina Hendricks viendra donner la réplique aux jeunes pousses du petit écran, elle qui s’est illustrée entre autres avec Good Girls. Pour découvrir The Buccanners, Apple TV+ nous donne rendez-vous dès le 8 novembre prochain. C’est à cette date qu’il sera possible de visionner les trois premiers épisodes avant d’en retrouver un nouveau chaque semaine jusqu’au mercredi 13 décembre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.