Passer au contenu

Loki saison 2 : le rôle de Kang inchangé malgré les poursuites envers l’acteur

La présence de Jonathan Majors dans la seconde saison de Loki n’a posé aucun problème aux équipes de productions.

L’interprète de Kang le Conquérant n’est pas encore persona non grata pour le Marvel Cinematic Universe. En mars dernier, l’acteur qui venait de faire ses débuts d’antagoniste dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania se retrouvait au cœur d’un scandale pour violences domestiques, suivant un appel de sa compagne aux services de secours. Par la suite, un article du magazine Rolling Stone révélait près de dix ans de comportements abusifs de la part de Jonathan Majors. Suite à ses allégations, l’avenir du nouvel antagoniste du Marvel Cinematic Universe, où du moins de son interprète, semblait compromis.

Mais à l’approche de la saison 2 de la série Loki, il semblerait que les jeux soient loin d’être faits. Les poursuites judiciaires à l’encontre de Majors n’ont absolument pas retardé la production de la série. Le projet s’avère même être la première production du MCU à s’affranchir de séances de tournage supplémentaires. Un exploit dont le producteur du programme Kevin Wright se félicite dans une interview accordée à UpRoxx : “C’est peut-être le premier film ou série Marvel qui ne comporte aucune prise de vue supplémentaire (fait confirmé depuis, NDLR). Je pense donc que nous sommes fiers de l’histoire et des performances. Nous sommes satisfaits de ce qu’est la série.

Un avenir loin d’être garanti

Malgré le feu vert pour la série Loki, Jonathan Majors est loin d’être tiré d’affaire. Son personnage s’apprête à devenir le pilier d’une nouvelle phase du MCU, et il n’est pas impossible que Marvel soit contraint de recaster Kang le Conquérant. En attendant le verdict de la justice et pour s’éviter des soucis de production, la Maison des Idées a donc fait le choix de laisser la série telle quelle. Wright insiste sur le fait que Loki n’a pas été affecté par la situation : “Ce que je peux dire, c’est que la série qui est à l’écran, qui va sortir, est la série que nous voulions faire. Victor Timely a toujours joué un rôle important à cet égard. L’histoire est celle qui a été écrite et tournée.

D’éventuels reshoots ont-ils été considérés ? “Non” affirme-t-il catégoriquement. “Et je pense que c’est parce que nous avions tourné la série. Nous l’avons fabriquée de toutes pièces. Et il n’y a pas d’élément sur lequel nous pouvons agir pour le moment.” Même si Wright considère qu’il faut attendre le procès de l’acteur qui aura lieu ce mois-ci avant toute décision, il admet malgré tout que l’avenir est incertain : “Ce qui se passera ensuite, personne ne le sait vraiment. Et nous verrons.” La figure de proue de cette nouvelle phase de l’univers cinématographique pourrait donc changer dans les semaines à venir. Affaire à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : UpRoxx

Mode