Passer au contenu

Ce jeu culte des années 2000 ressuscite sur Switch et smartphone

Blood Money, le titre légendaire qui a fait entrer la saga Hitman au Panthéon des licences cultes, s’offre un retour bien mérité grâce à Feral Interactive.

Voilà une nouvelle qui va faire plaisir aux fans de l’Agent 47. Feral Interactive, l’équipe à qui l’on doit notamment le récent portage Switch de The Lara Croft Collection, s’apprête à récidiver avec l’un des meilleurs jeux des années 2000 : le tueur à gage le plus célèbre de l’histoire des jeux vidéo va repartir jouer de la corde de piano sur la console Nintendo ainsi que sur Android et iOS dans Hitman: Blood Money Reprisal.

Comme l’original, qui est considéré par beaucoup comme le meilleur opus de cette saga culte, cette nouvelle version proposera aux joueurs de retourner explorer certaines des destinations les plus iconiques de la série. On peut citer l’Opéra de Paris, le domaine colombien d’un illustre baron de la drogue, le carnaval de New Orleans, le fleuve Mississippi ou encore le palace d’un baron du divertissement pour adulte.

Blood Money à la sauce World of Assassination

Dans un trailer qui dure exactement… 47 secondes, on apprend qu’il ne s’agira pas d’une simple conversion du titre mythique d’IO Games. Les développeurs promettent une flopée d’améliorations qui viendront apporter une touche de modernité au jeu. Pas du luxe, sachant que Blood Money date de 2006 et qu’il n’a pas particulièrement bien vieilli.

La plupart de ces changements sont directement tirés de la trilogie World of Assassination, dont les trois volets sont respectivement sortis en 2016, 2018 et 2021. On peut notamment citer le mode Instinct qui permet de localiser les protagonistes de la mission, de connaître l’état d’alerte des PNJ, ou d’identifier les éléments du décor avec lesquels 47 peut interagir. L’annonce mentionne aussi une minimap et “un large panel d’améliorations du gameplay”.

Quel modèle commercial ?

La date de sortie exacte n’a pas encore été annoncée. Même chose pour le modèle commercial qui demeure encore mystérieux. La principale question à ce niveau, c’est de savoir si Feral va imiter le modèle adopté par IO avec World of Assassination.

Pour ceux qui n’en sont pas familiers, les développeurs danois n’a pas abandonné leur jeu à la sortie du troisième opus; c’est même tout le contraire. Ils continuent d’ajouter de la matière gratuite tous les mois, notamment à travers les contrats saisonniers et le système de cibles élusives – des missions temporaires palpitantes qui n’offrent qu’une seule chance au joueur. Ils préparent d’ailleurs une nouvelle avalanche de contenu pour le 25e anniversaire du studio.

En début d’année, IO a aussi introduit le mode Freelancer, qui permet à 47 d’organiser ses propres campagnes en marge de son employeur historique, l’ICA. Dans Freelancer, les paramètres de chaque mission, à commencer par les cibles, sont tous générés de façon aléatoire sur le modèle d’un roguelite. Une idée intéressante qui a encore fait exploser la rejouabilité déjà phénoménale du jeu.

Ce modèle semble particulièrement bien adapté aux plateformes mobiles que sont la Switch et les smartphones. Il sera donc intéressant de voir si Feral va faire de même dans l’univers de Blood Money. Rendez-vous à l’approche de la sortie, prévue cet automne, pour en savoir plus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Feral Interactive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode