Depuis le phénomène Squid Game il y a deux ans, les séries sud-coréennes ont la cote auprès des spectateurs occidentaux. Si vous voulez découvrir un nouveau programme que vous aurez du mal à lâcher, Paramount+ a déniché la pépite made in Corée du Sud qu’il ne faut surtout pas rater. Alors, sortez le popcorn et prenez place dans votre canapé. Bargain : Le Prix à payer est la série parfaite pour les amateurs de binge-watching. On vous prévient, elle risque de vous retourner le cerveau !
Cette nouvelle série a tout pour s’imposer comme le carton de cette fin d’année. Jeon Woo-sung n’a pas hésité à réunir tous les ingrédients. Thriller, dystopie, huis clos, un chouïa d’apocalypse et pas mal d’hémoglobine… En 6 épisodes, Bargain : Le Prix à payer montre le pire de l’humanité. La série est disponible sur Paramount+ dès maintenant. On vous donne toutes les raisons de découvrir cette nouvelle série sud-coréenne qui va vous faire frissonner.
Bargain : Le Prix à payer, le phénomène sud-coréen de l’automne
Si la série vient à peine de sortir sur Paramount+, elle a déjà été présentée lors de multiples festivals prestigieux. Depuis ces projections exclusives, les avis sur Bargain sont unanimes : il s’agit d’une perle rare. La série a notamment été sacrée au festival allemand Seriencamp en obtenant le Prix de la critique ainsi qu’au festival français CANNESERIES avec le prix meilleur scénario. Paramount+ a également profité du Festival International du Film de Toronto, il y a quelques jours, pour la présenter. La série a réussi à créer l’engouement et il est enfin l’heure pour le grand public de découvrir Bargain : Le Prix à payer.
L’atout de Bargain : Le Prix à payer réside ainsi dans son synopsis qui prend aux tripes le spectateur. Des hommes se rendent dans un hôtel isolé pour récolter des faveurs sexuelles de jeunes femmes. Mais alors qu’ils pensent être ceux en position de force, ils ne savent pas encore qu’ils sont, en réalité, une vulgaire marchandise. En effet, cet hôtel est le cœur battant d’un réseau de trafiquants d’organes et leurs attributs sont mis aux enchères pour des sommes étourdissantes.
Mais un tremblement de terre vient redistribuer les cartes du jeu. Victimes, trafiquants et acheteurs se retrouvent alors tous coincés à l’intérieur du bâtiment en ruines. Personne ne peut leur venir en aide et ils vont devoir se battre pour espérer survivre. Quitte à commettre les pires atrocités. Œil pour œil, dent pour dent.
Bargain : Le Prix à payer promet de vous retourner le cerveau. Au cours des six épisodes, les retournements de situation s’enchaînent. Dès que vous pensez savoir où vous emmène la série, elle exécute une pirouette et vous laisse sans voix. Tout ce qu’on adore !
Véritable satire de la société, Bargain : Le Prix à payer n’hésite pas à sortir le spectateur de sa zone de confort. Dans la lignée de Parasite, All of Us Are Dead ou encore Squid Game, la série devrait plaire à ceux qui apprécient les productions sud-coréennes. Croyez-nous, après avoir lancé le premier épisode, vous aurez du mal à ne pas enchaîner les épisodes.
Bargain : Le Prix à payer est initialement un court métrage réalisé par Lee Chung-hyun en 2015. Mais persuadé de son potentiel et faisant partie de l’équipe de production, le réalisateur et scénariste Jeon Woo-sung a développé l’histoire pour en faire une série de six épisodes. De quoi nous tenir en haleine pendant un moment !
Devant les caméras, on retrouve des acteurs qui ont déjà fait leurs preuves dans des productions sud-coréennes qui ont su traverser les frontières. Comme Chang Ryul (My Name), Jin Sun-kuy (Extreme Job) et Jun Jong-seo (Money Heist : Korea) qui sont à l’affiche de Bargain. Pour couronner le tout, la série s’offre une esthétique soignée et une mise en scène intelligente avec un rythme effréné.
Bargain : Le Prix à payer a décidément toutes les cartes en main pour séduire les spectateurs. Il ne vous reste plus qu’à vous faire votre propre avis sur la série. Elle est disponible en exclusivité sur Paramount+ dès à présent. Ne passez pas à côté de la série du moment ! C’est parfait pour entamer le week-end…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.