Passer au contenu

La surchauffe des iPhone 15 est terminée, Apple a la solution

Apple vient de publier une mise à jour logicielle pour régler définitivement le problème de la surchauffe sur les iPhone 15 Pro.

Depuis la sortie des iPhone 15 il y a quelques semaines, les deux modèles le plus haut de gamme (iPhone 15 Pro et Pro Max) se sont fait remarquer. Ils avaient en effet la fâcheuse tendance à chauffer sans raison apparente. Une surchauffe qui pourrait avoir des conséquences sur la santé des composants à long terme.

Afin de mettre fin à ce souci le plus rapidement possible, Apple a pris la parole le 30 septembre dernier. La firme de Cupertino a expliqué l’origine du problème (un souci avec l’actualisation en arrière-plan des applications tierces). Elle a également confirmé qu’une mise à jour logicielle allait arriver dans les prochains jours, réglant ce cas pour de bon.

Une mise à jour efficace, sans bride

Apple a depuis tenu parole et la marque à la pomme a lancé sa mise à jour iOS 17.0.3. dans la journée de mercredi. Avec l’arrivée de cette mise à jour sur les iPhone 15, Apple propose un correctif essentiel pour les personnes touchées par la surchauffe de leurs téléphones.

Pour les autres, la mise à jour permet de corriger quelques autres bugs, sans apporter de grands changements dans les fonctionnalités du téléphone. La bonne nouvelle pour les utilisateurs est que cette mise à jour ne contraint pas les performances de l’iPhone.

On aurait pu imaginer que pour limiter la surchauffe des iPhone 15 Pro et Pro Max, Apple allait limiter la puissance de la puce de ces derniers. En la « bridant », elle aurait émis moins de chaleur, et donc provoqué moins de surchauffe sur les téléphones. Finalement des tests menés ces dernières heures démontrent que le téléphone est toujours aussi puissant. Il a un score pour un cœur unique de 2775 points, avec ou sans la mise à jour.

Comment faire la mise à jour sur son iPhone?

Si vous souhaitez installer la mise à jour iOS 17.0.3. la procédure est toujours la même que pour les autres mises à jour. En effet, il suffit de se rendre dans les réglages de son téléphone puis dans le sous-menu « général » et dans « mise à jour logicielle ». La firme de Cupertino a lancé la mise à jour sur des millions d’appareils, mais tous n’ont pas encore reçu iOS 17.0.3.

Si vous faites partie des personnes qui n’ont pas encore le droit à la mise à jour, patienter quelques heures et retrouver dans les réglages de l’iPhone. La mise à jour devrait s’afficher d’ici la fin de la semaine. Si vous voulez qu’elle se télécharge automatiquement, il est possible de cocher une option « mise à jour automatique » dans les réglages de l’iPhone. Une bonne solution pour être toujours à jour sans vérifier ses réglages toutes les semaines.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode