Au mois de juin, les fans des enfers accueillaient à bras ouvert Diablo IV et son antagoniste charismatique Lilith. Alors que le titre a visiblement fait l’unanimité grâce à son univers visuel, mais surtout à son gameplay efficace, nombreux étaient les joueurs à attendre la sortie du jeu sur Steam. En effet, jusqu’ici, Diablo IV n’était disponible que sur consoles ou via Battle.net sur PC ce qui n’est pas pratique pour ceux qui ne souhaitent pas multiplier les launchers.
La bonne nouvelle est que Diablo IV sera bientôt accessible via Steam, et ce dès le 17 octobre prochain. Si cette date résonne dans votre tête, c’est parce qu’il s’agit aussi de la sortie de la saison 2, qui nous promet une avalanche de contenus inédits. Les nouveaux joueurs pourront donc profiter de cet évènement dès son premier jour, en même temps que tout le monde. La deuxième bonne nouvelle est que cela amène le titre à un tout nouveau format de manière native.
En effet, l’arrivée de Diablo IV sur Steam signifie également que le jeu sera accessible sur Steam Deck, le PC hybride et ultra-portable de Valve. Tout le catalogue de sa plateforme est normalement disponible sur la machine, le dernier jeu de Blizzard ne fera donc pas exception. La question que tout le monde se pose est : sera-t-il optimisé ?
Diablo IV bientôt sur Steam Deck
Dès sa sortie, Valve a implémenté un système de label permettant d’identifier les jeux qui avaient été optimisés ou non pour le Steam Deck, en passant en revue les contrôles à la manette ainsi que les contrôles tactiles, en plus du format portable de l’appareil. Pour le moment, on ne connait pas le label qui sera accordé à Diablo IV, mais pouvoir le faire tourner de manière native sans avoir à contourner le système du Steam Deck peut déjà représenter un grand pas en avant en termes d’optimisation. Cependant, le jeu est tellement riche et gourmand qu’il faudra sans doute réduire la qualité des graphismes pour en profiter en toute sérénité.
En plus d’être particulièrement pratique, cette intégration ouvre la voie à un tout nouveau public en quête d’aventure. On pourrait donc être témoins d’une nouvelle vague de critiques à l’égard du jeu, qui culmine aujourd’hui à un score Metacritic de 86 sur PC.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pour jouer avec une manette Switch pro controller il était nécessaire de lancer le jeu par Steam, tout en ayant battlenet installé.
Au moins maintenant on se passera de Bnet.
C’est surtout un aveux d’échec
Le jeu s’est vidée et est en train de crevé