Netflix a une nouvelle série à succès dans ses rangs, mais ce n’est pas une production originale. Ce samedi 30 septembre, l’intégralité de la série Preacher a été mis à disposition des abonnés de la plateforme américaine. Elle s’est déjà hissée à la quatrième marche du TOP 10 hebdomadaire Netflix, derrière Sex Education, Tapie et Chère Petite. Pour les fans comme les curieux, cet ajout a tout d’un événement. Il faut dire que jusqu’ici, elle n’avait pas vraiment pu profiter d’un véritable coup de projecteur. Depuis son lancement en 2016, elle était exclusivement proposée aux abonnés OCS. Désormais, elle va pouvoir investir les salons de millions de spectateurs, et ce n’est pas pour nous déplaire.
Un peu de The Boys et beaucoup de Supernatural, cette production AMC est à la croisée des genres. Inspiré des comics de Garth Ennis, à qui l’on doit aussi l’univers de la série super-héroïque de Prime, Preacher suit Jesse Custer. Au premier coup d’œil, ce révérend n’a rien de spécial. Homme d’Église d’une toute petite bourgade, il voit sa foi s’étioler à mesure que ses fidèles disparaissent. Lorsqu’une entité lui confie le pouvoir de plier les gens à sa volonté, il s’embarque avec sa petite amie et un vampire irlandais à la recherche de Dieu. Rien que ça.
Le sang du Christ
Malgré le contexte dans lequel la narration évolue, la série n’est pas pour les enfants de chœur. Cette satire de la religion et de l’Amérique, Preacher est l’une de ces adaptations de comics qu’il faut avoir vue. C’est d’autant plus vrai qu’elle convoque des artisans de talent devant et derrière la caméra. L’écriture du scénario est en partie allouée à Craig Rosenberg aussi à l’œuvre sur The Boys et surtout Gen V. Evan Goldberg et Seth Rogen sont à la création de ce bijou acide et qui ne manque pas de mordant. Les réalisateurs de C’est la fin ! avaient également participé au développement de The Boys présentent : Les Diaboliques en 2022. La boucle est bouclée. Rendez-vous donc sur Netflix dès maintenant pour voir les quarante épisodes et quatre saisons de la série. Vous y croiserez quelques acteurs et actrices qui vous seront sans doute familiers à commencer par Domicic Cooper (Mamma Mia!) et Ruth Negga (Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D). Les spectateurs de Misfits reconnaîtront aussi Joseph Gilgun qui campait Rudy.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Histoire déjantée à la Misfit, ceux qui aiment ce genre vont passer de bons moments, et il y en a, des plus inattendus !
Accord pas soucis avec Swat police ❤️
Inutilement goret même par rapport a la bd, j’ai été écoeuré assez vite et vais me contenter de lire. Excellent choix d’acteurs au demeurant.