Mabel, Charles et Oliver vont continuer leurs enquêtes. Après trois saisons largement appréciées du public, Hulu partage une bonne nouvelle avec ses abonnés et par extension les utilisateurs de Disney+ en France. Only Murders in the Building vient d’être renouvelée, quelques heures après la conclusion de sa dernière salve d’épisodes. Véritable fer de lance du catalogue de la plateforme américaine, la production de Steve Martin et John Hoffman plonge les spectateurs au cœur d’un hôtel particulier new-yorkais. Une nuit d’hiver, un résident est retrouvé mort après le déclenchement de l’alarme incendie. Trois amateurs de podcasts criminels se réunissent pour mener l’enquête, ils sont persuadés qu’il ne s’agit pas d’un suicide comme la police le laisse entendre.
Deux ans plus tard, la troisième salve d’épisodes nous transportait sur les planches de Broadway. Le metteur en scène Oliver y montait sa nouvelle pièce avec l’acteur vedette Ben Glenroy. Mais voilà, le soir de la première, ce dernier s’effondre sur scène. Il a été empoisonné et le trio de choc doit reprendre du service pour mener l’enquête. Cette fois-ci, des chansons originales venaient ponctuer le récit pour le plus grand bonheur des amateurs de comédies musicales. L’épisode final diffusé ce mardi 3 octobre ne sera donc pas le dernier.
La série de 2023 pour Hulu
Si sa notoriété en France reste encore assez limitée, Only Murders in the Building cartonne outre-atlantique. Dès son lancement, cette troisième saison s’est illustrée au classement des séries les plus populaires du moment de Nielsen. Selon les données du cabinet d’analyse, le premier épisode était la neuvième production du petit écran la plus vue la semaine du 8 août 2023. Il s’agissait également de la troisième série originale la plus populaire à ce moment. Elle est restée au top six toutes les semaines suivantes. Elle est sans conteste l’œuvre la plus vue de l’année pour la filiale de Disney. Son renouvellement n’est donc pas une surprise.
Reste à voir désormais qui fera face à Selena Gomez, Martin Short et Steve Martin pour cette nouvelle cuvée. Depuis son lancement, Only Murders peut se targuer d’avoir convoqué quelques grands noms du petit et du grand écran. La première saison avait par exemple fait intervenir le chanteur Sting. La saison 3 a été plus loin en invitant Paul Rudd à jouer les macchabées et Meryl Streep à camper une chanteuse et comédienne découverte sur le tard. Alors que la grève des scénaristes est maintenant terminée, et que les auteurs retrouvent doucement le chemin des salles d’écriture, on peut espérer retrouver les enquêteurs dès l’année prochaine sur nos écrans. On sera au rendez-vous !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.