C’était l’événement de la rentrée dans la galaxie très lointaine. Après avoir exploré les destinées de Din Djarin et Grogu sur Disney+, Dave Filoni revenait à des personnages qu’il a côtoyés pendant de nombreuses années lorsqu’il était aux manettes de la série animée Rebels. Ahsoka — qui comme son nom l’indique met l’ancienne disciple d’Anakin Skywalker à l’honneur— vient néanmoins de se conclure. Ce final laisse de nombreuses questions en suspens qu’une seconde salve d’épisodes pourrait aisément aborder.
Mais voilà, Lucasfilm et Disney n’ont pas encore statué sur l’avenir de la série. Si Rosario Dawson a déjà confié son envie de retrouver le protagoniste sur le petit écran, l’affaire est loin d’être conclue. Une publication sur le profil officiel de la saga Star Wars sème néanmoins le doute. Pour annoncer la mise à disposition du huitième chapitre de la première saison, le studio a fait mention d’un “series finale”, comprenez le dernier épisode d’une série. Rapidement, de nombreux internautes ont partagé leur surprise. Gizmodo a rapidement contacté les studios pour obtenir de plus amples informations. Si l’entreprise n’a pas souhaité apporter de précision, la publication a depuis été supprimé. Qu’il s’agisse d’une erreur des équipes de communication ou d’une confirmation précipitée du statut de “mini-série” de la dernière née du catalogue Star Wars de Disney+, cette information n’avait visiblement pas vocation à être partagée si tôt avec le public.
Un film pour tout conclure
Si la série Ahsoka n’est pas encore promise à un retour sur nos écrans, Dave Filoni devrait avoir très prochainement l’occasion de conclure les aventures de ses héros au cinéma. Lors de la Star Wars Celebration Europe, qui s’est déroulée en avril dernier à Londres, Lucasfilm a annoncé la mise en chantier d’un film centré sur le Mandoverse. Les univers et personnages de The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett et Ahsoka devraient ainsi être transportées dans les salles obscures au cours des prochaines années. Un antagoniste principal se dessine d’ailleurs depuis plusieurs mois, c’est le Grand Admiral Thrawn qui devrait faire office de Némésis pour les personnages incarnés par Pedro Pascal, Temuera Morrison et Rosario Dawson. Il s’agira sans doute pour la narration de raccrocher les événements du Retour du Jedi à ceux du Réveil de la Force.
La résurrection de Palpatine dans L’Ascension de Skywalker compte parmi les éléments scénaristiques les plus controversés de la dernière trilogie, The Mandalorian avait tenté de réhabiliter cette idée dans sa troisième saison. La marge de manœuvre de Jon Favreau et Dave Filoni est néanmoins assez limitée, les deux auteurs ne devant pas interférer avec l’histoire de Rey et de son parcours jusqu’à maîtriser la force ; tout en créant un lien entre deux sagas et plusieurs séries. Le projet est aussi ambitieux que risqué pour Star Wars, qui opère une petite pause au cinéma après la réception assez médiocre des films de J.J Abrams et Rian Johnson.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“après la réception assez médiocre des films de J.J Abrams et Rian Johnson.”
1.3 milliard de dollars pour le 8 et 1 milliard pour le 9…reception mediocre..y a des moments où votre absence de bonne foi est qd meme flagrante. nota oui j admets que le 9 manquait de quelques trucs..mais c est fou de voir comment vous detestez ces 2 gars.. quoiqu’ ils fassent…