Tandis que Rick et Morty s’apprêtent à revenir avec de nouvelles voix dans une septième saison événement, les choses bougent déjà en studio concernant l’avenir de la franchise. Il est indéniable que le programme créé par Dan Harmon et Justin Roiland s’est imposé comme l’une des productions animées pour adulte les plus populaires de l’histoire. Un exploit réalisé en seulement quelques années. Pour rappel, les aventures délirantes du duo improbables faisaient leur début sur Adult Swim en 2013. Dix ans plus tard, le programme paraît inépuisable et continue de faire rire les spectateurs grâce à son humour si particulier. Mais depuis que Justin Roiland s’est retrouvé évincé pour différentes accusations graves, l’avenir du programme s’est retrouvé pour le moins incertain. Comment poursuivre sans son investissement créatif et ses voix iconiques ?
On apprenait rapidement que Roiland n’avait plus participé au développement du scénario depuis plusieurs saisons déjà et que les voix avaient déjà été remplacées : le studio n’a pas chaumé. Les premiers extraits diffusés la semaine dernière n’ont pas manqué de surprendre les fans : les nouvelles interprétations sont quasi identiques. Maintenant que le programme semble sauvé et prêt à poursuivre sur sa lancée, Warner Bros et Dan Harmon voient loin et imaginent déjà les ébauches d’un long-métrage Rick et Morty.
Sur les traces de South Park
Malgré la mode incessante des adaptations live action, le dessin animé culte ne tombera pas dans ce piège risqué. Si certains se rappellent encore du surprenant teaser avec Christopher Lloyd (Retour vers le Futur) et Jaeden Martell (Ça), l’avenir cinématographique de Rick et Morty se jouera en animation. Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, le co-créateur de la série Dan Harmon fait quelques révélations concernant un éventuel long-métrage.
Celui-ci affirme avoir eu une “conversation sérieuse” avec Warner Bros dans l’objectif de produire un film pour ses personnages. Si le projet fini par devenir réalité, le studio et Harmon se sont déjà concertés concernant le format. Il s’agira d’un “super episode“, à l’image de ce qu’on fait Matt Stone et Trey Parker avec le long-métrage South Park, le film : Plus long, plus grand et pas coupé en 1999.
Il est semble-t-il hors de question de dénaturer l’œuvre d’origine. Si Warner Bros venait à laisser Dan Harmon aux commandes, le projet pourrait bien être brillant. Reste que cette perspective ne semble qu’hypothétique pour l’heure, puisque ces discussions remontent à l’avant grève des scénaristes. Les budgets et priorités sont revus pour laisser place aux productions les plus importantes. Pour rappel, Rick et Morty saison 7 sera diffusé dès le 15 octobre prochain sur Adult Swim.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.