Passer au contenu

Loki saison 2 : que disent les premières critiques ?

Loki débarque dans quelques jours sur Disney+ et la presse a déjà eu l’occasion de voir les premiers épisodes. Succès confirmé pour le personnage ?

Dans trois jours, le dieu de la malice fera son grand retour sur Disney+. Après plus de deux ans d’absence, le héros incarné par Tom Hiddleston se confronte à nouveau à Celui-Qui-Demeure, ou du moins certains de ses variants. Depuis son précédent voyage, les choses se sont envenimées. Première — et seule — série live-action du MCU à bénéficier d’une seconde salve d’épisodes, Loki a-t-elle déjà fait son temps ? L’embargo sur les réseaux sociaux vient d’être levé, l’occasion pour les spectateurs de glaner quelques premiers avis ici et là. Tour d’horizon.

Un duo qui fonctionne toujours autant

L’attrait de la première saison résidait sans doute moins dans l’exploration des prémices du multivers que dans la complicité des deux protagonistes principaux. En invitant Owen Wilson pour faire face à Tom Hiddleston, Marvel a eu le nez creux. Mobius est le parfait contre-pied à la personnalité vaniteuse et versatile. Au fil des six épisodes diffusés en juin et juillet 2021, les spectateurs avaient pu assister à de nombreuses joutes verbales parmi les plus savoureuses que le MCU nous ait offertes. Cette alchimie ne s’est visiblement pas étiolée. Pour Daniel Baptista, de The Movie Podcast, les deux acteurs ont encore donné de leur personne.

“J’ai vu quatre épisodes, Tom Hiddleston et Owen Wilson forment encore une fois la paire parfaite, c’est en revanche Ke Huy Quan qui s’accapare la lumière, avec sa délicieuse performance. On pourrait bien tenir la meilleure saison d’une série Marvel à l’heure actuelle”. 

La solide performance de Key Huy Quan a aussi été saluée par Anthony de The Movie Podcast également. L’acteur, revenu sur le devant de la scène avec Everything, Everywhere, All At Once et il est visiblement “captivant” dans la peau de l’ingénieur O.B. Le personnage avait été présenté brièvement dans la bande-annonce, avant de se voir offrir une vidéo des coulisses il y a quelques jours. La bande de Loki s’agrandit, et ce n’est pas pour nous déplaire.

Un voyage qui allie science-fiction, comédie et apocalypse

La première saison Loki était un ovni au milieu des productions ultra-calibrées du Marvel Cinematic Universe. Si les rouages de la série étaient essentiellement les mêmes — une menace cataclysmique que le personnage va devoir combattre — Loki profitait d’une direction artistique pointue et d’une mise en scène nerveuse. En immortalisant la TVA, aux allures de parc d’attraction des années 60, la série de Michael Waldron n’avait pas beaucoup de mal à nous transporter entre l’espace et le temps. Ce magnifique travail de décors est toujours aussi efficace selon Brandon Davis de ComicBookLes décors sont bons. Dans l’ensemble, c’est incroyable”.

Steven Weintraub, de Collider, ne manque pas non plus d’enthousiasme. “Bon nombre de séries Marvel sur Disney+ ont été décevante. Je suis vraiment heureux de vous dire que Loki vaut vraiment votre temps. J’ai hâte de voir les épisodes 5 et 6 pour voir comment se conclut la saison”. 

Rendez-vous donc dès le vendredi 6 octobre prochain à trois heures du matin pour vous faire votre propre avis. À cette date, seul le premier épisode sera proposé. Tous les chapitres suivants seront d’ailleurs proposés à la même heure, de quoi permettre aux plus matinaux d’éviter les spoilers dans le métro ou à la machine à café. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà voir ou revoir les moments importants de la précédente saison et des films Marvel avec notre vidéo consacrée ci-dessous ou notre dossier.

Voir Loki saison 1 sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode