Toujours attendu pour 2023, le premier smartphone pliant de OnePlus se fait attendre. Longtemps évoqué pour le mois d’août, il n’est toujours pas disponible. Néanmoins, la marque semble plus proche que jamais de présenter son OnePlus Open.
Après l’apparition de rendus, le smartphone pliant a été aperçu pour la première fois dans la nature. Célèbre actrice indienne, Anusha Sharma, a été filmée avec le futur appareil entre les mains. L’appareil est conforme aux rumeurs et cette apparition laisse à penser que le OnePlus sera officialisé prochainement.
Voir cette publication sur Instagram
Pourquoi le OnePlus Open n’est-il pas disponible ?
Le premier smartphone pliant de OnePlus devait arriver sur le marché le mois dernier. Des problèmes de production et lors du contrôle qualité auraient poussé le fabricant à retarder son lancement.
Le OnePlus Open pourrait finalement faire une apparition le 19 octobre, mais il n’y a pas encore de confirmation officielle. Le constructeur évoque simplement que son appareil arrivera « bientôt ». Contrairement à sa maison mère Oppo, OnePlus lancerait son téléphone pliant à l’international. Preuve de cette ambition, l’événement de lancement pourrait avoir lieu à New York.
OnePlus today announced that #OnePlusOpen is launching “soon”
Now let me tell you what soon means: The very first foldable smartphone from @OnePlus is launching October 19th! 🗓️
I’m truly excited about this device!
— Max Jambor (@MaxJmb) September 20, 2023
Le OnePlus Open disposerait d’un écran interne de 7,8 pouces affichant une définition 2K avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. À l’intérieur, il disposerait d’un Snapdragon 8 Gen 2 flanqué de 16 Go de RAM et de 256 Go de stockage. Une batterie de 4 800 mAh, compatible avec la charge rapide 67 W, serait également au programme.
Quelle fiche technique pour le OnePlus Open ?
Pour la photo, l’Open embarquerait un triple appareil photo. Un capteur principal de 48 Mpx accompagnerait un ultra grand-angle de 48 Mpx et un téléobjectif de 64 Mpx. Le constructeur ajouterait des caméras frontales de 32 Mpx sur l’écran extérieur et de 20 Mpx au niveau de l’écran pliant.
Avec son format comparable à celui du Find N2, il entrerait en concurrence avec les Samsung Galaxy Z Fold5, HONOR Magic V2 ou Google Pixel Fold.
Côté prix, il n’y a pas encore de fuite à ce sujet. On peut toutefois penser qu’il s’affichera à peu près au même tarif que l’OPPO Find N2, vendu 7 999 yuans (environ 1 055 euros hors-taxes) en Chine. En Europe, des Galaxy Z Fold5 et Pixel Fold s’affichent autour de 1 900 euros chacun.
Reste à savoir si la firme chinoise arrivera à convaincre sur ce nouveau segment.
Son arrivée confirme néanmoins l’engouement des constructeurs chinois pour ce marché. Alors que ces smartphones peinent à se faire une place en Europe, ils progressent fortement sur le marché chinois.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.