Passer au contenu

Fitbit dévoile la Charge 6, un bracelet aux allures de montre connectée

Fitbit vient d’annoncer la sortie de la Charge 6, un bracelet connecté capable de rivaliser avec les montres les plus haut de gamme.

Fitbit a annoncé en fin de semaine dernière la sortie de son bracelet fitness Charge 6. Un compromis de plus en plus solide face aux montres connectées aux fiches techniques toujours plus étoffées. Avec son cardiofréquencemètre amélioré et sa compatibilité avec des applications de fitness dédiées, la Charge 6 ambitionne d’offrir un suivi de santé complet à ses utilisateurs, pour un tarif plus abordable.

60% plus précis, et une flopée de capteurs

Avec un capteur de fréquence cardiaque promis 60% plus précis, et plus de 40 types d’exercices pris en charge (dont 20 nouveautés), la Fitbit Charge 6 est capable d’indiquer un score d’aptitude quotidien, et de calculer le temps passé en zone active. Une fonctionnalité empruntée à la première Pixel Watch qui devrait propulser le bracelet d’activité à un niveau supérieur, pour positionner la Charge 6 comme une alternative intéressante aux concurrents les plus sérieux.

En prime, la dernière-née de Fitbit proposera aussi une intégration GPS, le suivi du rythme cardiaque, de l’oxygénation cardiaque (SpO2), la variation de la température cutanée, le suivi des cycles menstruels, mais aussi le suivi de santé et du stress. Pour un suivi encore plus précis au quotidien, la Charge 6 sera aussi compatible avec certains appareils sportifs partenaires fabriqués par NordicTrack, Peloton, Concept2 et Tonal, qui permettront de connecter le bracelet à de nombreux dispositifs accessibles en salles de sport.

Tous les services Google

Sans surprise, la Fitbit Charge 6 intègrera toutes les fonctionnalités de Google : contrôle de YouTube Music, de Google Maps avec vue interactive, prise en charge de Google Wallet avec possibilité de payer directement avec le poignet. L’objectif est clair pour la marque : tout faire pour transformer le bracelet connecté en concurrent plus abordable et plus léger de ses montres haut de gamme, à l’image des gammes Sense et Versa.

Pour arriver à ses fins, la Charge 6 mise sur de solides fonctionnalités, mais aussi sur un grand écran couleur de, à sept jours d’autonomie, et à un retour haptique. Pour plus d’inclusivité, le Charge 6 est également doté pour la première fois d’une fonctionnalité d’accessibilité avec zoom et agrandissement destiné aux personnes malvoyantes.

Prix et disponibilité

La Fitbit Charge 6 est disponible en précommande depuis ce week-end au prix de 159,99€ sur le store officiel de la marque, Google et certains revendeurs agréés. Le lancement officiel est prévu plus tard cet automne, sans date officielle pour le moment. Côté coloris, trois versions seront proposées : noir volcanique, porcelaine et corail. De nombreux accessoires seront aussi disponibles pour parfaire le tout. Il sera ainsi possible de choisir entre des bracelets tressés, transparents, en cuir ou en acier inoxydable. L’application permettra aussi d’accéder aux services en ligne Fitbit Premium, moyennant 8,99€ par an.

Précommander la Fitbit Charge 6

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode