Passer au contenu

Charger son iPhone 15 dans une BMW peut détruire un composant

Les iPhone 15 ne supportent pas la chagre dans une BMW. Elle peut même abimer certains composants comme la puce NFC.

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent concernant l’iPhone 15. Le téléphone de la marque à la pomme est sorti il y a quelques semaines, mais depuis il est sous le feu des critiques. L’un des reproches qui sont faits au téléphone est notamment qu’il chauffe beaucoup.

Mais depuis quelques jours un autre souci semble toucher les appareils de Cupertino. Selon de nombreux témoignages, les chargeurs présents dans les BMW poseraient de gros soucis aux iPhone 15. Concrètement le téléphone ne supporterait pas la charge et passerait en mode « récupération des données » avec un grand écran blanc.

Autre fâcheuse conséquence, le téléphone aurait subi de lourds dégâts matériels pendant la charge. Ainsi l’appareil n’aurait plus une puce NFC fonctionnelle. Pour rappel, sur l’iPhone 15, cette pièce permet de faire tourner des applications comme Apple Pay ou encore Wallet dans sa globalité.

Pour l’heure les clients qui ont été victimes de ce souci disent avoir été entendus par Apple. La marque à la pomme a constaté le non-fonctionnement de la puce NFC et a accepté de leur changer leur téléphone. Néanmoins ce nouveau modèle n’est pas, lui non plus, immunisé contre les soucis de charge sur les BMW. Il ne faut donc prendre aucun risque avec les iPhone 15 pour le moment, en attendant qu’Apple ne clarifie la situation.

iPhone 15 un début de mandat compliqué?

Ce n’est certainement pas l’entrée en matière dont Apple rêvait pour son iPhone 15. Le téléphone, qui doit permettre à la marque à la pomme de devenir le premier constructeur au monde, a subi de gros soucis ces dernières semaines. La firme de Cupertino a notamment pris la parole ces derniers jours en ce qui concerne la surchauffe remarquée par les utilisateurs.

Les propos d’Apple se sont voulus rassurants sur ce point. Selon les équipes de Tim Cook, le problème serait lié directement à iOS 17 et une solution logicielle est en cours de développement en interne. Apple a clairement confirmé lors de sa prise de parole que le nouveau châssis en titane des iPhone 15 Pro et Pro Max n’étaient pas à l’origine du problème. La puce A17 pro, la première gravée avec une technologie de 3 nm, est elle aussi mise hors de cause par les équipes de Cupertino.

Apple devrait publier une mise à jour d’iOS dans les prochains jours pour mettre définitivement fin au problème de la surchauffe des iPhone 15 Pro. En ce qui concerne les soucis avec les chargeurs intégrés dans les BMW, Apple n’a pas encore pris la parole, mais la firme de Cupertino doit certainement travailler en interne pour trouver une solution pérenne à ce problème.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode