Passer au contenu

AIAIAI lance des enceintes sans fil à latence ultra-faible

La marque AIAIAI, surtout connue pour ses casques audio, se lance sur le marché des enceintes sans fil avec son nouveau modèle UNIT-4 qui affiche un argument massue : une latence ultra-faible, un défi technique auquel sont habituellement confrontées les haut-parleurs Bluetooth.

Les enceintes UNIT-4 de AIAIAI proposent un certain nombre de spécifications alléchantes pour les professionnels du son. Chaque haut-parleur est doté d’un woofer de 4 pouces et d’un tweeter à dôme de soie de 1 pouce. Cet équipement confère à l’enceinte une grande précision tonale, avec une réponse en fréquence plate et large, et une variation de +/-2 décibels sur la plage de 50 Hz à 20 kHz. Les enceintes possèdent également un EQ amplificateur.

Une latence réduite pour en prendre plein les oreilles

Au-delà du charabia technique, les enceintes UNIT-4 ont été conçues pour être pratiques. Elles embarquent une batterie de 20 heures et avec leur poids réduit de 2,5 kg, elles peuvent être transportés d’un coin à l’autre très facilement. Les enceintes offrent également trois types de connectivité : une latence ultra-faible grâce à la technologie Wireless+, le Bluetooth et un câble.

AIAIAI utilise la technologie W+ Link, déjà employée dans ses casques TMA-2 Wireless+ depuis 2021, pour réduire considérablement la latence qui, chez certains audiophiles, est un véritable tue l’amour ! Dans les environnements de studio où la synchronisation entre l’audio et l’action est cruciale, même un léger décalage peut être problématique. Wireless+ promet une latence ultra-faible, avec un décalage de seulement 16 ms, ce qui est significativement inférieur à ce que l’on trouve généralement avec des solutions Bluetooth standard.

© AIAIAI

Les UNIT-4 de AIAIAI ressemblent à une solution digne d’intérêt pour ceux qui recherchent des enceintes de studio sans fil avec une latence réduite. Leur conception technique avancée, leur portabilité et le souci de la durabilité d’AIAIAI pourraient en faire un choix populaire parmi les professionnels et les amateurs de musique.

D’autres constructeurs comme KRK, M-Audio et JBL ont également lancé des enceintes Bluetooth pour les studios, mais l’accent mis par AIAIAI sur la latence ultra-faible pourrait lui donner un avantage certain. Leur disponibilité immédiate et un prix relativement abordable devraient également les rendre attractives auprès de nombreux amateurs de bonne musique.

Le prix des enceintes est fixé à 400 $ l’unité, soit 800 $ la paire. L’un des aspects les plus notables des UNIT-4 est leur conception respectueuse de l’environnement. Fabriquées à partir de plastique 100 % recyclé, elles sont également conçues sans colle, ce qui facilite le remplacement des composants comme la batterie ou les haut-parleurs. En outre, les UNIT-4 sont aussi entièrement recyclables, un avantage supplémentaire pour les consommateurs soucieux de l’impact environnemental de leur équipement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : AIAIAI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode