Passer au contenu

L’amour coûte 499 $ par mois sur Tinder

Tinder a récemment annoncé le lancement d’un nouvel abonnement Select, une offre très haut de gamme sur invitation facturée 499 $ par mois ! Cette formule offre des fonctionnalités exclusives aux fortunés utilisateurs. Ce sera surtout un moyen pour la plateforme d’augmenter son chiffre d’affaires.

Tinder a lancé un nouvel abonnement premium nommé Tinder Select et accessible sur invitation seulement. Ce forfait coûtera la bagatelle de 499 $ (!) par mois et sera proposé à moins de 1 % des utilisateurs jugés « extrêmement actifs » par la plateforme. Selon Mark Van Ryswyk, chef de produit chez Tinder, ce service très haut de gamme a été mis au point suite à des tests et des retours d’utilisateurs particulièrement engagés.

Des fonctionnalités avancées au prix fort

Les utilisateurs éligibles pour ce forfait doivent passer un processus de sélection en cinq points, comprenant notamment une photo vérifiée, une biographie, cinq centres d’intérêt, au moins quatre images, et des détails sur le type de relation recherchée. Ils devront ensuite être approuvés avant de pouvoir finalement souscrire à cette offre.

Ce nouvel abonnement intervient après l’achat de l’application de rencontres sur invitation The League par la société mère de Tinder, Match Group. Contrairement à The League, qui utilise des entremetteurs humains — ce qui justifie en partie le prix demandé —, Tinder Select se repose sur des algorithmes et ajoute des fonctionnalités qui n’existent pas dans les trois formules existantes, dont les prix débutent à une trentaine d’euros par mois.

Avec Tinder Select, les profils des utilisateurs gagnent en visibilité, notamment parmi les membres « les plus recherchés » de l’application. De plus, ces abonnés pourront envoyer des messages directs à des personnes avec qui ils n’ont pas « matché » jusqu’à deux fois par semaine (il est possible de ne pas autoriser ces messages). Enfin, les abonnés Select ont droit à un badge spécial, qu’il sera toutefois possible de masquer histoire de ne pas passer pour un riche vantard.

L’abonnement Platinum de Tinder intègre des fonctions qui se rapprochent de cette de Select, mais malgré tout Match espère que l’exclusivité de la nouvelle formule aura un gros impact sur les revenus de la société. Gary Swidler, président du groupe, a expliqué que même si Tinder Select n’attirera qu’un « nombre relativement minime de nouveaux clients », il s’attend à ce que l’offre ait un effet considérable sur le chiffre d’affaires.

Ce nouvel abonnement apparait alors que Match Group a subi un recul de ses résultats et du nombre d’abonnés au cours des trois derniers trimestres. La société a tout de même réussi à augmenter le revenu moyen par utilisateur, notamment grâce à des abonnements plus coûteux. D’après JPMorgan, le marché de la rencontre en ligne représente une opportunité de croissance significative, et le nouvel abonnement de Tinder pourrait jouer un rôle majeur pour inverser la tendance.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Bloomberg

Mode