Passer au contenu

True Detective promet de nous glacer le sang en plein cœur de l’Arctique (trailer)

L’anthologie dramatique et policière revient pour une quatrième saison toujours plus mystérieuse où le froid et la nuit règnent.

Les abonnés au Pass Warner d’Amazon Prime Video peuvent se réjouir : l’une des meilleures séries du catalogue est enfin de retour pour une quatrième saison. True Detective débutait son parcours chez nous en 2014 avec une diffusion sur OCS et Canal+. Depuis l’arrêt du partenariat entre le service de streaming français et la chaîne américaine HBO, la série se retrouve aux côtés des autres productions de la chaîne dans une formule d’abonnement dédiée. La plateforme Max n’étant toujours pas disponible dans nos vertes contrées, un partenariat entre Warner Bros et Prime Video est entré en vigueur en ce début d’année.

L’anthologie policière s’offre un nouveau teaser et une date de sortie. True Detective saison 4 fera son entrée sur Max dans les pays concernés et dans le Pass Warner chez nous dès le 14 janvier 2024. Pour rappel, l’accès à cette série nécessite un abonnement Amazon Prime, ainsi qu’un abonnement supplémentaire au contenu Warner pour 6,99€ par mois. Après trois excellentes saisons portées par de grands noms de l’industrie tels que Matthew McConaughey, Rachel McAdams ou encore Mahershala Ali, le programme remet le couvert en s’offrant les talents d’une grande actrice et d’une boxeuse professionnelle, rien que ça.

Un environnement impitoyable

La quatrième saison de True Detective portera le nom de “Night Country” (entendez “pays de la nuit”). Ce patronyme est loin d’être vide de sens puisque cette nouvelle histoire prendra place au cœur de l’Arctique où la nuit peut durer 24 heures. L’actrice Jodie Foster et l’ancienne boxeuse professionnelle Kali Reis interprèteront les détectives Liz Danvers et Evangeline Navarro, chargée d’élucider le mystère d’une disparition massive dans une station de recherche. Six hommes sont introuvables, et les conditions météorologiques ainsi que les ténèbres de la nuit vont causer bien des soucis au duo.

Cette nouvelle salve d’épisodes s’avère être le retour de Jodie Foster derrière les caméras pour une série télévisée, sa première apparition depuis un épisode de X-Files en 1997. Au cinéma, les spectateurs ont pu la découvrir dans Désigné coupable en 2021. De son côté, Kali Reis révélait son talent dans son premier rôle en 2021 avec Catch the Fair One, un long-métrage racontant l’histoire d’une ancienne championne de boxe, un rôle allant de pair avec son parcours personnel. Il s’agira donc de sa première série télévisée. Une chose est sûre, la bande-annonce laisse présager une tension omniprésente, certainement plus intense que lors des saisons précédentes. Rendez-vous en janvier 2024 pour le verdict.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode