Passer au contenu

Qu’est-ce qu’on regarde ce week-end : les dessins animés de notre enfance sur Netflix

La plateforme au N rouge s’enrichit de quelques pépites animées qui ont bercé les enfants des années 90 et 2000.

Le mois d’octobre approche à grands pas et le programme des plateformes de streaming s’annonce chargé. En ce début d’automne, les premiers effluves d’Halloween se font ressentir et les fournisseurs de contenu savent s’y prendre pour captiver leurs abonnés au cœur des festivités. Mais en attendant l’arrivée de ces nombreux programmes de saison, vers quoi faut-il se tourner ? Après Sex Education saison 4 sur Netflix ou encore The Boys : Gen V sur Prime Video, il n’est plus évident de trouver de quoi occuper les séances télé du week-end. Fort heureusement, la plateforme au N rouge nous régale avec deux ajouts qui sentent bon la nostalgie.

Cela fait déjà quatre semaines que les enfants et autres étudiants ont retrouvé les bancs de leurs établissements. Les adultes ont depuis longtemps oublié cette période de stress et d’exaltation où l’on découvre sa nouvelle classe avec angoisse. Le mois de septembre, c’est aussi la reprise du rythme scolaire et les premiers matins fatigués, la tête dans les céréales et devant un dessin animé. Et puis rebelote après les cours, avec un petit goûter devant ses héros préférés. Ce sont ces petits rituels du quotidien que Netflix espère nous rappeler en ajoutant à son catalogue deux classiques des années 90 et 2000. Ce week-end, c’est retour en enfance avec Les Super Nanas et Ben 10.

Deux icônes de l’enfance

Le soleil brille sur Netflixville grâce aux Super Nanas ! Les petites filles créées par le Professeur Utonium sont prêtes à déferler leurs pouvoirs sur la plateforme de streaming. Grâce à la puissance de l’agent chimique X, personne ne peut les arrêter, pas même Mojo Jojo et les autres vilains. Que les fans de la première heure se rassurent : Netflix s’est chargé de récupérer les droits de la série originale, et non du reboot de 2016. Les deux premières saisons sont accessibles sans plus attendre.

Même constat du côté de Ben 10, le reboot tombe aux oubliettes au profit du programme d’origine. Si l’intégrale des épisodes n’est malheureusement pas proposée, les abonnés pourront malgré tout retrouver les trois saisons initiales de la série de 2005. L’Omnitrix possède un pouvoir démesuré que l’adolescent va devoir maîtriser pour sauver sa famille et la planète tout entière. Qui n’a jamais rêvé d’avoir accès aux transformations offertes par cette montre alien ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode