C’était prévisible : les adaptations de jeux vidéo prennent l’industrie d’assaut. Ce genre de production ne cesse de gagner en popularité depuis quelques années maintenant, mais le succès planétaire de Super Mario Bros. le film et la série The Last of Us a fini d’ancrer cette idée dans la tête des studios. Les jeux vidéo sont un phénomène culturel qui peuvent rapporter gros au cinéma et à la télé. Mais encore faut-il savoir comment s’y prendre. Une chose est sûre, Netflix s’est montré plus qu’efficace en la matière. Suivant son adaptation de Castlevania et l’excellent Arcane tiré de l’univers de League of Legends, le N rouge n’a plus à prouver son talent.
Depuis, les productions du genre s’enchainent, et ce n’est pas pour déplaire aux abonnés. Cyberpunk: Edgerunners et Castlevania: Nocturne sont parmi les derniers à s’être démarqué sur le service de streaming et seront bientôt suivi par d’autres mastodontes. Capcom semble être particulièrement proche de Netflix puisque le studio vidéoludique s’offre deux nouvelles productions à destination de la plateforme, tandis que d’autres sont également en préparation. Le premier trailer de l’anime Onimusha faisait son apparition la semaine passée et aujourd’hui, c’est au tour de Devil May Cry de jouer les vedettes.
Une production au top du top
La nouvelle série s’est révélée à l’occasion d’un événement spécial de Netflix dédié à l’animation. Un court teaser avec quelques extraits du protagoniste Dante en train de se déchaîner suffisent à comprendre que cette adaptation sera dans la même veine que le hack ‘n slash dont elle s’inspire. Ce condensé d’action et de baston promet d’être magistralement exécuté puisque c’est Adi Shankar, producteur reconnu pour son travail sur l’anime Castlevania qui prêtera de nouveau ses talents à Netflix. “Je suis honoré que Netflix et Capcom m’aient confié la direction de la franchise Devil May Cry” déclare-t-il au public, qu’il rassure en ajoutant “Alex Larsen (le scénariste, ndlr) et moi-même aimons ces personnages, nous faisons partie du fandom et nous nous engageons à dépasser la barre exceptionnellement haute que nous nous sommes fixée.”
Côté animation, les images seront produites par le Studio Mir en Corée. Ces mêmes équipes sont à l’origine de grandes productions animées à succès, telles que Voltron et Lookism pour Netflix, ou encore La Légende de Korra pour Nickelodeon. Il semblerait donc que la franchise soit entre de très bonnes mains. Pour l’heure, aucune date de sortie n’a encore été partagée, mais le projet devrait sûrement s’imposer comme l’un des fers de lance de la section animation de Netflix dès l’année prochaine. Affaire à suivre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.